ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

RH en entreprise

par bzumell1 » 03 avr. 2015 17:20

RH en entreprise
Fichiers joints
humain.jpeg
humain.jpeg (70.01 Kio) Vu 725 fois

Re: RH en entreprise

par Kylar78 » 03 avr. 2015 19:13

Il y a du vrai dans cette image :P

Re: RH en entreprise

par serge75017 » 04 avr. 2015 10:55

Kylar78 a écrit :Il y a du vrai dans cette image :P
yes ....
je passe la semaine prochaine mon 1er entretien de recrutement " skype"

:)

Re: RH en entreprise

par candidat75 » 15 avr. 2015 15:12

bonjour ....l humain dans l entreprise, et encore plus dans une entreprise a dominante " net" :

je me suis porté candidat au poste de conseiller de clientèle dans le secteur de la banque en ligne, où ma candidature a été géré de facon plus ou moins humaine et pour laquelle je vais établir un palmarès :

1 / axa banque :
de la prise de contact téléphonique, aux tests, a l entretien rh et à l entretien manager, l'on cherche à vous connaitre vous,
vos compétences, votre facon d etre tout en étant courtois, souriant et en ayant un échange "humain"

2 / fortuneo :
prise de contact téléphonique courte mais efficace, relativement "classique " dans l 'échange mais agréable

3 / boursorama :
pré étape de filtrage via cabinets de recrutements, tests basiques, échange cordial et humain avec le consultant ; puis entretien boursorama avec drh + opérationnel , très cadré ( on aborde tel point, tel point et tel point ) ...puis no news malgré relances ( tel + email )

4 / bnp :
alors là ...prix citron du recrutement humain : de la prise de contact téléhonqiue, aux tests, entretien rh et entretien managérial , l 'on sent le " poids du groupe " : des tests pour déterminer le qi , a la recruteuse qui lit les questions sur son calepin, au manager qui vous demande de lui vendre un stylo ( un comble pour une enseigne se voulant " ultra digitale " d utiliser une methode de vendeur de photocopieurs des années 80 ) ... pas un souvenir d un seul sourire de l un de mes interlocuteurs ( 4 rencontrés ) ni physiquement ni par téléphone ...

5 / ING / bfor bank ..........
pas de réponses , donc pas de jugement


conclusion :
la net economie c est chouette, l'évolution des techniques de recrutement c est bien, mais quand on veut recruter qq un pour valoriser son image auprès de ses clients , être efficace commercialement , il est important de s attarder sur l individu que vous recevez et non pas de le traiter tel un numéro sur une page excel , chose qui se veut de plus en plus fréquente

Re: RH en entreprise

par Mister Hyde » 15 avr. 2015 15:43

candidat75 a écrit :au manager qui vous demande de lui vendre un stylo ( un comble pour une enseigne se voulant " ultra digitale " d utiliser une methode de vendeur de photocopieurs des années 80 )
T'as pas vu le Loup de Wall Street ? :lol:

Sujets similaires
Composition du cac ET pourcentage par entreprise
par DéBé » 11 févr. 2012 10:10 (2 Réponses)
auto entreprise
par soleil liberté » 09 juin 2012 10:26 (3 Réponses)
entreprise individuelle
par ScalpeurTrader » 06 janv. 2015 11:48 (51 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
Source pour se faire une idée sur une entreprise
par Mister Hyde » 16 mai 2015 08:49 (2 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 18:30 (3 Réponses)
Trouver informations entreprise
par jeanma » 11 mars 2016 16:10 (6 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
Bilan de l'entreprise France
par Burzum » 11 janv. 2017 13:52 (3 Réponses)
Impact de la bourse sur l'entreprise
par plataxis » 29 janv. 2017 20:26 (15 Réponses)