ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les bonus

par Sclp » 27 avr. 2015 18:50

Bonjour, je suis novice en trading depuis 5 semaines. Mon broker me relance souvent afin de me faire "gagner" des bonus grâce à des dépôts. Cependant, j'ai lu que le solde net du compte doit être réduit des bonus accordés pour avoir l'argent réellement disponible. De plus, ayant fait un premier retrait de 1000€, il m'est facturé 90€. Mon broker me dit qu'il s'agit "d'une reprise de bonus" sur le retrait, soit presque 10% du montant du retrait :? . Qu'en est-il quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'impact du bonus sur le compte disponible et le solde brut et le solde net. Dans ce cas, il ne s'agit donc pas d'un réel cadeau, mais d'une forme d'emprise supplémentaire pour entretenir les trades ??? Merci de vos réponses détaillées.

Re: Les bonus

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2015 19:12

ton broker a juste l'air d'être un escroc et être surement blacklisté amf

son nom ?

Re: Les bonus

par Sclp » 27 avr. 2015 19:21

C'est XXXXXXXXXX [supprimé par la modération] banque WWWWW. Régulé Cysec.

Re: Les bonus

par libertarian » 27 avr. 2015 19:46

retire tes fonds au plus vite et ouvre un compte dans un des big three...

Re: Les bonus

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2015 22:18

Broker blacklisté amf, ce sont des escrocs

Re: Les bonus

par plataxis » 27 avr. 2015 22:28

De manière générale, je n'ai pas encore entendu parler d'un broker sérieux proposant un bonus de bienvenue. Ce qui est sérieux c'est de proposer des micros-lots de bienvenue (même si certains aimeraient en disposer plus longtemps) pour ne pas mettre un genou à terre dès le premier trade moisi.

Re: Les bonus

par Anonyme01 » 28 avr. 2015 07:11

Les bonus ne sont qu'une arnaque supplémentaire malheureusement.

Chez un autre broker chypriote, je m'étais renseigné sur le fameux bonus de bienvenue. Eh bien, pour pouvoir retirer le montant initial de 25€, il fallait trader pour 600.000€ de volume en un laps de temps restreint. Autant dire qu'on ne voit jamais la couleur de ce bonus et ça, ils le savent très bien.

Mais malheureusement, ces pubs alléchantes attirent les gens. "En ouvrant un compte, on me donne de l'argent pour trader, c'est génial." Sauf que cela ne sert qu'à créer l'addiction et provoquer des dépôts plus importants de la part du client. Quand on veut retirer ses fonds par contre, les procédures sont tout de suite beaucoup plus difficiles...

Re: Les bonus

par chad » 28 avr. 2015 10:35

Bonjour,
j'ai mis 3 semaines à temps plein (entre 20 et 80 trades/jour), pour pouvoir disposer des 25E de bienvenue...

Chez un autre je n'en verrais jamais la couleur c'est un bonus qui sert uniquement à rentrer en position mais qui n'est pas retirable...

Sujets similaires
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Nettoyage de positions STOP/bonus cappés
Fichier(s) joint(s) par Chopins » 05 juin 2015 14:45 (3 Réponses)
Question sur les certificats bonus
par Benoist Rousseau » 08 juin 2015 11:35 (1 Réponses)
La salade biocoop, escargot bonus
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 31 déc. 2019 16:11 (23 Réponses)
La file du week-end on rigole free bonus 29 février
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 févr. 2020 10:01 (87 Réponses)