ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation usuliex

par usuliex » 07 mai 2015 11:32

Bonjour,

Usuliex 42 ans technicien réseau, grand débutant en matière de trading se cherche dans les techniques proposés et ne sais pas trop par quel bout commencer !
Ah si première démarche ouverture d'un compte démo sur ig market hier (pas de prise de position c'est bien le bon terme ?) et première prise en main de prorealtime.
but de la démarche : curiosité intellectuel. Espérance de faire quelques bénéfices pour comme beaucoup améliorer son cadre de vie.
Éternelle dilemme entre consommation de masse et préservation de l'environnement important pour notre avenir non ?
Je vais être amener à poser des questions qui vous paraitrons sans doute naïves et ou idiotes merci dés-a présent de votre indulgence :mercichinois:

Re: présentation usuliex

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 12:31

bienvenue à toi et merci pour ta présentation

on a tous débuté donc aucune question bête

Re: présentation usuliex

par chad » 07 mai 2015 13:08

Bienvenue Usuliex , oui prise de position est le bon terme ...

As tu des bases en bourse ou démarres-tu de 0?
N'hesites pas à poser tes questions , il y'a aussi la fonction recherche en haut à droite du forum ....La section débuter en bourse ...

Tu peux aussi ouvrir un journal.

A bientôt

Re: présentation usuliex

par usuliex » 07 mai 2015 13:49

Merci pour vos encouragement
Oui je suis un novice en la matière, je démarre de 0 mes connaissances dans le domaine comme et s'arrête au livret A pour le moment.
Mais j'ai déjà quelques questions je vais poursuivre dans la section appropriée pour ne pas polluer le fil.

Re: présentation usuliex

par Thierry80 » 07 mai 2015 13:51

Welcome :)

Re: présentation usuliex

par Amarantine » 07 mai 2015 13:59

Bienvenue chez Andlil usuliex . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Spoiler:
petite précision: aucune question n'est bête chez Andlil, aussi n'hésite pas à les poser si tu ne trouves pas de réponse avec le moteur de recherche. Mais tu as beaucoup de lecture à faire avant ici, sur le blog bourse, les lexiques.....

Re: présentation usuliex

par libertarian » 08 mai 2015 00:07

bienvenue à toi!
prend le temps, feuillette à droite à gauche, et puis super initiative le compte demo
c'est en tradant qu'on devient trader

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)