ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité

par Rogue » 01 mars 2013 15:20

A lire avec intérêt :

http://eba.europa.eu/cebs/media/aboutus/News%20and%20Communications/Investor-warning---cfds à risque limité.pdf

Re: Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 01 mars 2013 15:57

C'est ce qui est indiqué sur tous les sites des brokers cfds à risque limité sérieux (et les blogs sérieux :) ), c'est un instrument qu'il faut comprendre avant de ce lancé du fait des leviers possibles. En tout cas je ne connaissais pas l'ESMA (European Securities and Markets Authority). Je me demande s'ils sont juridiquement > AMF ou non ? En tout cas, ce serait bien qu'on est 1 seule autorité européenne qui parle pour tous les pays, Etats, régions d'Europe parce que les doublons...

Re: Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité

par Rogue » 01 mars 2013 18:13

Le plus marquant dans l'histoire c'est qu'une autorité européenne (je ne sais quel est son pouvoir sur les agences de chaque pays) se saisisse de ce genre de sujet.

L'idée est, je pense, que l'Europe s'inquiète que de plus en plus de gestionnaires de fonds ou de patrimoines pour particuliers utilisent ces produits qui sont loin d'être de simples pea ou Assurances Vie.

Re: Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité

par Djobydjoba » 02 mars 2013 08:57

Ce sont des mises en garde très nécessaires. Les pertes peuvent dérouler très vite avec les cfd à risque limité. Comme une addiction au jeu, dès qu'on commence à accumuler les positions perdantes on veut vite se refaire, et donc forcer sur le levier. C'est là que la spirale infernale commence AMA. Le levier est très néfaste si on n'a pas de SL serré et une stratégie claire lors de la prise de position. C'est le rinçage assuré. J'en ai fait personnellement l'amer expérience ces derniers mois, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de réaliser l'échec de cette idée de vouloir se refaire vite par du levier. Même encore maintenant j'ai des rechutes :?
Pour reprendre l'image qu'a utilisé Benoist dans un autre post, tant qu'on ne s'est pas brûlé on ne peut pas savoir que le feu est dangereux. Même si on nous l'a dit des dizaines de fois. Il faut faire sa propre expérience. Les avertissements, personne ne les écoute malheureusement, ce n'est qu'après qu'on se dit "Ah tiens, j'aurais du me dire que ce papier sur les dangers des cfd à risque limité n'était pas là que pour alimenter ma corbeille".

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Eurostat: Taux de risque d'exclusion en Europe
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 08 déc. 2018 19:40 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)