ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Récupérer la clôture du CAC en utilisant le France 40 d'IG ?

par AstonAddict » 24 mai 2015 21:06

Bonsoir,

Je fais mes premiers pas sur prt donc je galère un peu.

Je cherche à récupérer les Cours de clôture de la veille et d'ouverture du jour du CAC, sauf que le FRANCE 40 cotant en continu, Dclose (1) et Dopen (0) semble me donner les valeurs à 00h00.

Pour l'ouverture du jour, je l'obtiens avec :

IF TIME=090000 then
a=open
ENDIF

mais pour aller récupérer le cours de 17h35 la veille alors là je galère. j'ai essayé des trucs avec DAY et DAYS ect ... mais je n'y arrive pas :mur:

Si une âme charitable à la solution je suis preneur.

Remerciements anticipés !

:merci:

Re: Récupérer la clôture du CAC en utilisant le France 40 d'

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 11:34

Réponse officielle de ProRealTime
Pour récupérer la clôture de 17h35 sur le FRANCE 40 , la logique est la même que pour votre récupération du cours d'ouverture.

IF TIME=173500 THEN
b=CLOSE
ENDIF

Par ailleurs, pour récupérer la valeur de l'ouverture du chandelier de 09h00, nous vous conseillons d'utiliser le code suivant:
IF OPENTIME=090000 THEN
a=OPEN
ENDIF

Re: Récupérer la clôture du CAC en utilisant le France 40 d'

par AstonAddict » 26 mai 2015 21:30

Bonsoir Benoist,

Merci beaucoup d'avoir sollicité prt mais je pense qu'ils ont répondu à côté de la question.

Ce code ne récupère pas le cours de la veille mais récupèrera le cours du jour lorsqu'il sera 17h35 jour J

J'essaye juste de déterminer si l'ouverture est en hausse ou en baisse et avec ce code cela me donne 100 % des ouvertures en hausse.

Je vais continuer à chercher.

Merci encore

Re: Récupérer la clôture du CAC en utilisant le France 40 d'

par AstonAddict » 27 mai 2015 21:07

Voici la question que je leur ai posé
Bonjour,

Je souhaite comparer le cours du jour d'un indice par exemple à 12h00 aujourd'hui avec le cours à 12h00 d'hier.

Pas de problème pour récupérer le cours du jour avec :

IF TIME=120000 THEN
a=CLOSE
ENDIF

mais comment faire pour obtenir le cours de la veille à 12h00 ?
Merci pour votre aide
et voici leur réponse
Code

IF TIME=120000 THEN
b=a
a=CLOSE
ENDIF
b=a ??? effectivement j'aurai pas trouvé ça tout seul :lol:

Re: Récupérer la clôture du CAC en utilisant le France 40 d'

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 18:19

Merci de rester courtois Aston, j'ai retiré tes propos déplacés, ils t'ont fait une réponse alors que tu posais la question sur le forum, ils ne sont pas obligés donc on devrait les remercier de nous donner un coup de main sur le forum et d'avoir dépanné et aidé beaucoup de membres du forum alors qu'on est un forum lambda.

Tu viens d'arriver sur le forum, tu dois comprendre que ce n'est pas bourso ici, qu'on essaye d'être courtois envers tout le monde et surtout les gens qui nous dépannent :mercichinois:

Il faut faire
IF TIME=120000 THEN
b=a
a=CLOSE
ENDIF
return a as "a",b as "b"

afin de constater que b prend bien la valeur de a sur le chandelier se cloturant à 12h. Il doit bien sur être en unité de temps intraday (5 min, 1h,...)
Et merci à PRT d'avoir développé à nouveau la réponse juste pour toi... et de m'avoir envoyé la réponse aussi rapidement que possible :mercichinois: :top:

Re: Récupérer la clôture du CAC en utilisant le France 40 d'

par AstonAddict » 30 mai 2015 12:55

Bonjour,

Je précise que la réponse que j'ai posté ne m'a pas été faite sur le forum mais suite à ma demande sur le site de prt dans la rubrique assistance programmation.

Toute la différence en la réponse que j'ai obtenue et la tienne, c'est la petite phrase d'explication qui est presque plus importante que de fournir le code.

Ma frustration venait du fait que j'avais déjà posé deux questions directement sur le site de prt en obtenant des réponses approximatives. D'ou ma question en direct sur le forum. Il faut reconnaitre que la première réponse apportée ne fonctionnait pas non plus.

Mea Culpa :mercichinois:

:merci:

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Récupérer le calendrier économique de 2013
par takapoto » 20 mars 2014 20:54 (3 Réponses)
Récupérer des données "à la seconde près"
par Sagal » 05 juil. 2014 03:36 (5 Réponses)
Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 oct. 2014 19:58 (245 Réponses)
Récupérer données historiques
par takapoto » 15 déc. 2014 21:13 (1 Réponses)
Comment récupérer après une journée de trading?
par chifounou » 18 août 2015 11:04 (15 Réponses)