ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Tarifs prorealtime

par Grotox » 30 sept. 2015 15:16

Bonjour les amis,

Je démarre mon parcours d'auto formation en analyse technique et je voudrais connaître le moyen d'avoir le tarif le plus avantageux pour disposer de prorealtime avec les fonctions suivantes :
- sur le périmètre SBF120
- avec la cotation en temps réel
- et l'accès aux données historiques sur 10 ans

Pour information, je suis client chez le broker bourse direct qui propose un abonnement à prt mais je ne sais pas de combien d'historique je disposerai et si pour les 15 EUR je dispose de quelque chose de suffisant.

Je souhaite par exemple faire du backtesting en disant : si j'achète sur S2 hebdo tel titre avec un stop de X% sur ma position combien est-ce que j'aurais gagné / perdu.

Merci d'avance pour votre réponse.

Re: Tarifs prorealtime

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2015 16:56

Un backtesting sur 10 ans n'a aucun sens à mon avis car lz bourse a tellement évolué que les premières années n'ont plus vraiment de sens. Tu vas te taper les crises des subprimes, du triple A etc seront elles comparables de la même intensité etc ? J'ai de gros doutes à mon humble avis un recul de 3 5 ans est bien suffisant trop poil ça risque de fausser

Re: Tarifs prorealtime

par plataxis » 01 oct. 2015 00:10

... et Benoist ne le répète pas ici mais il l'a écrit ailleurs : les backtests automatiques te font passer à côté de l'essentiel : le contexte, qui ne peut pas être modélisé. Je ne suis pas doué pour trader mais j'ai au moins compris ça : c'est moins une question de méthode qu'une question de feeling.

Re: Tarifs prorealtime

par falex » 01 oct. 2015 09:16

Exact.

Mon collègue qui retravaille les données pour en sortir quelques chose me demande les figures et autres "contexte de quelques bougies" qui semble être avec un bon taux de réussite ... sauf que je vais lui répondre que ça ne dépend pas que des 3/4 bougies que l'on observe mais aussi du contexte globale ... Ce n'est pas forcément dur à modéliser, il faut juste en avoir les moyens.

Re: Tarifs prorealtime

par Grotox » 01 oct. 2015 18:14

Merci pour votre retour à tous et notamment à toi Benoist qui me répond du Japon en plein jetlag.

C'est noté je vais réduire à 5 ans mon historique.

En revanche niveau tarif à combien est-ce que ça s'élève ?

Benoist dans l'interview que tu donnais à VidéoBourse, si mes souvenirs sont bons tu avais acheté un historique des cours ... pour effectuer des analyses.

Avec le recul, un tel travail a-t-il été concluant ou au moins instructif ?
En bourse point de martingale mais du travail d'analyse est néanmoins important.

Sujets similaires
tarifs annulation d'ordres
par tatu06 » 11 déc. 2014 16:15 (4 Réponses)
Free: nouveaux tarifs communications Andorre
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2015 10:21 (26 Réponses)
Carnets d'ordres 1 ligne ?? 10 lignes tarifs assez élevés !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2017 02:28 (17 Réponses)
Une selection de courtiers! leurs tarifs!
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 oct. 2017 10:57 (18 Réponses)
La menace de tarifs douaniers pour les voitures Européennes
par farwest » 18 févr. 2019 23:05 (3 Réponses)
tarifs et commissions IG
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 18 sept. 2019 16:59 (15 Réponses)
Changement tarifs BINCK
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 16:57 (1 Réponses)
Tarifs futures
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 janv. 2023 17:18 (13 Réponses)
Tarifs cfd à risque limité / Futures
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 27 févr. 2024 17:08 (15 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)