ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de xuppra

par xuppra » 27 nov. 2015 02:50

Salut à tous,
Je m'appel cedric, j'ai 24 ans, étudiant à l'ISEG Finance en master 1.
Je suis entré dans cette école au départ parce que j'aimais "miser en bourse" :D sur abcbourse, et très vite, je me suis rendu compte que ce n'est si simple qu'un simple achat vente, que les performance à qu'on nous promet sont loin d’être simple à atteindre de manière récurrente.
J'ai donc laissé les marchés de coté pendant deux ans.
Cependant, depuis cette année, je cherche à avoir un complément de revenu, parce que d'une part, étudiant, ca rapporte 0€, et que cela fait bientôt 4 ans que j’enchaîne les jobs étudiant.
Prochainement, je serait en stage de longue durée, et c'est pour cette raison que je cherche à avoir un complément de revenu, car 550€/mois, c'est pas assez pour survivre, même à bordeaux.

Je ne suis pas riche, loin de la, j'ai du m'endetter pour financer mes études, mais je pense faire quelque chose de risquer. Je me dit: " quitte à tenter quelque chose avec peu d'argent, pourquoi pas trader du cfd à risque limité "
Donc me voila à ouvrir un compte demo sur IG, le numbre one, j'y suis à l'aise, mais pour le moment, je ne fait pas de gain, j'ai pas vraiment de stratégie à part " essayer de gagner quelque chose".
Apres quelques longues recherches, j'ai trouver énormément d'information, même un peu trop, j'ai testé pas mal d'indicateur technique de tendance, parce que je pense qu'on peux exploiter le marché, en détectant les points de retournement de tendance. Mais la je me suis perdu à force de regarder trop de méthodes différentes.

Donc je résume,
Contraintes:
- micro capital de départ (100-150€)
- trader des mini lots
- eviter les positions en overnight, je veux pouvoir dormir tranquillement

Buts:
- Gain régulier, peut importe la rémunération ( en étant raisonnable quand méme :lol: ), trés important dans ma stratégie.
- Diminuer le risque au fil du temps
- Prendre peu de risque, but de long terme

Stratégie:
Je compte investir dans les cfd à risque limité d'IG, sur indice et forex.
Ma stratégie est risqué, car je n'ai pas une grande marge de manœuvre au départ.
L'effet de levier est très voir trop grand pour mon capital de départ, c'est pour cela que je vais devoir suivre une stratégie avec un plan très précis.
Cependant, je vais avoir besoin d'aide, parce que ça, je sais pas faire, et j'arrive pas à trouver un document de synthèse clair et généraliste. Donc si vous avez un doc sous la main, je suis preneur :D
Donc sur un horizon court et moyen terme, je compte stocker mes gains, entièrement, jusqu'a avoir un capital qui me permet de ne risquer qu'un certain % de mon capital, mais qui me permet d'avoir un petit complément + une partie de mes PV réinvesties.

N'hésitez pas à me donner des conseils, des pistes de recherches, ou me poser des questions.

Voila, c'etait ma prez,
xuppra

Re: Présentation de xuppra

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2015 07:32

Prends en compte que tu as 95% de chance de perdre ton argent.

ig ne fait pas de micro lots donc il faut choisir un autre broker

Mon conseil : ne fais pas de bourse, tu n'as pas assez de capital ni d'expérience. Il faut trader que de l'argent dont on a pas Besoin.

un job au mac do le week-end te rapportera bine plus et dans aucun risque. Pas très gratifiant mais on est tous passé par là ou du moins beaucoup.

Le temps passe à essayer de trader... Au mieux tu gagneras 10€ 15€ par mois contre des dizaines d'heures devant ton pc. Tu gagneras bien plus et sans aucun risque avec n'importe quel job payé au smic

Re: Présentation de xuppra

par Miju » 27 nov. 2015 09:42

Bienvenue parmi nous Xuppra,

Je n'ai rien à rajouter de plus que Benoist. Tout est dit!

Ensuite, si trader te passionne, tu peux ouvrir un compte démo. Tu peaufines, tu travaillles, tu apprends. Tu peux échanger avec les autres membres du forum.

Andlil n'est pas exclusivement réservé aux traders pro ou en réel, pas du tout. C'est avant tout un lieu d'échange de passionnés.

Allez, entre deux TD, tu vas me lire le petit mot indispensable à toutes nouvelles recrues :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire

Re: Présentation de xuppra

par Amarantine » 27 nov. 2015 10:39

Bienvenue chez Andlil xuppra. Je te remercie pour ta présentation. Que dire de plus alors que tout a été dit? Je confirme: 95% de perdants! Pour espérer commencer à gagner quelques euros, il va te falloir étudier pendant des années, faire de la démo pendant X mois, années... C'est le travail le plus ingrat qui existe au monde. Tous les gens ici sont de passionnés et pour la plupart, leurs pertes se comptent en centaines, milliers d'euros.
Il faut démarrer avec un capital conséquent, sinon, on est mort.
Personne ici ne te conseillera pour démarrer avec 150 euros et ce n'est pas pour ta décourager, mais pour te sauver la mise.

Re: Présentation de xuppra

par Nash69 » 27 nov. 2015 11:18

Bonjour xuppra, garde tes 150 €. Même pas la peine d'y penser, je confirme totalement les propos des autres membres ici.
Forme-toi en avec un compte démo et n'ouvre un compte réel que quand tu pourras risquer au minimum 5 à 6000 € (et c'est vraiment un minimum) et les garder investis plusieurs mois sans que cela ne te mette en danger si tu les perds. Et si tu gagnes, ne compte pas en faire un complément de revenu de sitôt mais garde-les investis pour augmenter ton capital. Après, bien après, tu pourras enfin en profiter avec prudence et parcimonie sans dépoiler ton compte, mais ça ce sera dans quelques années ...

Re: Présentation de xuppra

par xuppra » 27 nov. 2015 14:43

Salut à tous,
Déja, merci à tous pour vos conseils, je compte revoir à la hausse mon capital de départ, pas de soucis :)
Ne vous inquiétez pas, je suis actuellement sur du ig virtuel, j'ai du mal à ne pas perdre d'argent, donc le compte demo vas durée le temps qu'il faudra.
Dès que je penserai à en ouvrir un, avec un certain capital en réel, je vous en parlerai, ne vous inquiétez pas :)
Quand je parlais des micro lot, mais en faite, pour etre plus clair, je voulait dire les mini lot ig à 1€ avec 50€ en couverture.
Mais bon, en attendant, je vais bossé sur ma strat :)

xuppra

Re: Présentation de xuppra

par ladefense92800 » 27 nov. 2015 14:50

Bienvenu chez Andlil xuppra.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)