ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

billets de 500euros luxembourg

par Richix » 14 févr. 2016 21:25

Article interessant sur l utilisation des billets de 500 euros, http://www.euractiv.fr/section/euro-finances/news/les-soupcons-s-accumulent-sur-le-cash-au-luxembourg

Re: billets de 500euros luxembourg

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2016 09:39

en Allemagne ils aiment payer en liquide. C’est culturel (Inflation de 1930 il vaut mieux avoir les billets dans sa poche qu'à la banque :) )

Perso 99% de mes achats en carte bleue, si je pouvais payer ma baguette en CB je le ferai

Re: billets de 500euros luxembourg

par Richix » 15 févr. 2016 12:58

Oui mais aussi, plus facile de contrôler , pister et faire pression sur des gens quand on les tient par la carte bleue. Excès "argent tout numérique" ou "argent papier sans limite" tout deux inquiétants je trouve.

Re: billets de 500euros luxembourg

par ladefense92800 » 15 févr. 2016 14:48

des billets de 500 euros j en ai vu un dans ma vie .

Re: billets de 500euros luxembourg

par chad » 15 févr. 2016 14:54

j'en ai jamais vu ! tu peux t'en procurer il faut faire une demande spéciale à la banque et il te les fourniront au plus vite !ils ne peuvent refuser (mais ils vont surement te poser des questions) ...

perso j'aime le cash je visualise mieux mes dépenses ,

tu peux payer ta baguette en CB via MONéO

Re: billets de 500euros luxembourg

par Richix » 15 févr. 2016 18:54

ladefense92800 a écrit :des billets de 500 euros j en ai vu un dans ma vie .
t'avais quelle activité professionnelle avant? 8-)
Spoiler:
je rigole

Re: billets de 500euros luxembourg

par Djobydjoba » 15 févr. 2016 20:32

Richix a écrit :Oui mais aussi, plus facile de contrôler , pister et faire pression sur des gens quand on les tient par la carte bleue. Excès "argent tout numérique" ou "argent papier sans limite" tout deux inquiétants je trouve.
D'autant plus inquiétant que Visa est maintenant 100% Américain. Visa Europe est maintenant une filiale du groupe Visa US. Ce qui veut dire que toute transaction par CB Visa passe par les systèmes américains. Elle est pas belle la vie ?? L'Union Européenne n'est même pas capable d'avoir son propre système de paiement, c'est lamentable. Imaginez un blocage des CB Visa, le chaos que cela provoquerait. Ce machin qu'est l'Union Europénne est un cheval de troie pour les US, uniquement. Fedex et UPS désormais leaders en Europe sur les livraisons, c'est normal ça ? Century 21 sur l'immobilier, etc, etc.. Il serait temps d'ouvrir les yeux sur la destruction méthodique de l'économie européenne.

Sujets similaires
Pour compte demo, IG France ou IG Luxembourg ?
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 15:08 (20 Réponses)
IB Luxembourg ou IB Ireland ?
Fichier(s) joint(s) par wtangsiri » 07 déc. 2020 16:59 (36 Réponses)
Trader compte propre au Luxembourg
par trappiste73 » 05 mars 2024 21:45 (14 Réponses)
des billets bouddhiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 mars 2022 22:47 (0 Réponses)