ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger

par sepaki » 21 déc. 2012 09:48

Bonjour,

Merci pour ce forum ainsi que pour son animation. J'ai quelques questions specifiques au sujet d'ig Markets, pour lesquelles je n'ai pas trouve de reponses specifiques sur le forum. Peut-etre que les reponses a ces questions pourraient servir a d'autres !

1) A l'ouverture du compte, il est demande un certain nombre d'informations relatives a la connaisance et a l'experience des marches financiers. Ces connaissances sont-elles verifiees par ig Markets apres-coup (demande de preuve documentaire, ou autres) ? Dans le cas ou les connaissances/experiences sont faibles peut-il y a avoir de la part de ig Markets un refus d'ouverture de compte ou des limitations sur le compte ?

2) Je suis resident dans un des pays du Golfe. Est-ce un probleme pour ouvrir un compte sur ig Market en France ?

3) Dans le cas ou j'ouvre un compte en etant resident dans les pays du Golfe, suis-je assujeti aux memes prelevements que en France ? Dans quels pays dois-je payer l'impot relatif aux benefices fait sur ig ?

Merci d'avance pour vos reponses

Re: Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2012 10:12

1) Non les connaissances ne sont pas vérifiées, c'est une déclaration sur l'honneur. Il y a eu beaucoup de refus d'ouverture de comptes mais je pense que c'est plutôt le statut social (chômeurs, étudiants) couplé à de faibles revenus qui posait problème.

2) Non ig France accepte même les Belges c'est te dire (joke)

3) Tu es assujeti dans ton pays de résidence. ig t'enverra un relevé de tes PV ou MV une fois par an, à toi de les déclarer dans ton pays de résidence. La fiscalité s'applique là où tu vis sauf si tu es de nationalité américaine, là tu es soumis à la fiscalité des USA où que tu vives.

Si tu veux ouvrir un compte je peux devenir ton parrain si tu passes par ce lien : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/demo.html?CHID=2&QPID=52364615&QPPID=1

Cela ne t'enlève rien.

Je n'en ai pas encore parlé (manque de temps), mais je verse 50€ à l'association de ton choix (Restaurant du Coeur, MSF, la Croix Rouge...) si tu passes par ce lien et que tu crées un compte réel validé etc. Il suffit de m'envoyer par email ton numéro de compte ig type xx123 avec l'association que tu souhaites quand ton compte réel est validé, ig m'envoie un email me disant que le compte xx123 m'est bien rattaché, je fais le don et je t'envoie les preuves du don par email.

Pour le moment ce mois ci on a eu 1 compte d'ouvert soit 50€ pour les restaurants du coeur. Je le faisais de temps en temps avec des gens avec qui je discutais par email mais maintenant pour 2013 je vais le systématiser.

Re: Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger

par sepaki » 21 déc. 2012 11:37

Bonjour Benoist,

Merci pour tes reponses precises, j'espere qu'elles serviront egalement a d'autres membres du forum ou visiteurs afin de les eclairer.

Bon j'essayerai de voir avec l'admistration fiscale de mon pays de residence le mecanisme d'imposition et le taux, ca risque de ne pas etre aussi simple a comprendre qu'en France ou en Europe!

Super bonne pratique que de reverser le montant du parrainage a une autre association caritative. C'est une relation gagnant-gagnant: cela permet a ig Markets de gagner des Clients, et en meme temps cela aide des gens qui sont dans le besoin.

Je te tiens au courant des que j'ouvrirai mon compte reel: pour le moment j'ai encore besoin de bien comprendre les mecanismes d'investissement sur les cfd à risque limité... A travers ton forum entre autres !

Re: Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2012 15:56

Je n'ai aucune idée de la fiscalité des pays du Golfe persique, je ne peux t'être d'aucune aide. Par curiosité, si tu as le temps, tu pourras nous faire un retour.

Disons que mon entreprise marche bien maintenant, donc je trouve plus utile d'utiliser l'argent des ouvertures de comptes de cette manière en le redonnant à des associations choisis par la personne qui ouvre le compte, je peux payer le serveur sans soucis maintenant.

Re: Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger

par sepaki » 21 déc. 2012 16:57

Pas de soucis pour faire un retour d'experience sur la fiscalite d'un des pays du Golfe... Mais des que j'aurai la reponse des administrations ici, je vais aussi me concerter avec les juristes de mon entreprise ici (les lois ne sont pas toutes acccessibles ici). Je pense a priori qu'il n'y a pas de taxe, mais le souci c'est plutot de savoir a quelle administration il faut declarer.

Le souci ici c'est pas tellement quel est le montant d'imposition, mais plutot de bien s'assurer que l'on est en confornite avec la loi par rapport aux declarations. Car meme si il n'y a qu'1 euro a payer et que l'on ne declare pas (par megarde), c'est direction la prison !

Encore super pour les actions de soutien!

Re: Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger

par Pascouille » 01 mars 2016 21:40

Pas de taxe, je confirme.

Sujets similaires
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 sept. 2014 10:04 (14 Réponses)
A quel moment un compte est-il étranger ?
par Paranouille » 18 mai 2020 19:24 (2 Réponses)
Declaration plus-values compte etranger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 16:04 (1 Réponses)
[UE] Ouvrir un compte bancaire à l'etranger
Fichier(s) joint(s) par sims8134 » 02 déc. 2020 10:13 (45 Réponses)