ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Pb Ordre Type/Position Forcée

par Fredo59 » 09 mars 2016 08:30

Bonjour,

J'ai crée des ordres types en cochant la case position forcée et j'ai constaté qu'elle était tantôt présente ou absente les jours suivants même après avoir sauvegardé, plutôt ennuyeux

Mais hier, c'était encore plus ennuyeux: comme tous les matins, je vérifie si cette case est cochée, (j'y tiens car j'ai 2 positions longues achetéés à 11000..... :roll: ), elle l'était
Je prend une position courte et prt me ferme une de mes 2 positions au lieu d'en prendre une nouvelle!!!! :prier:
Je m'en sors bien car ig m'a fait un énorme geste commercial et m'a remis ces positions (de leur côté la case n'était pas cochée, je ne suis pas responsable de cette erreur mais c'est ma parole contre la leur), j'ai du stopper tout trading,dépité d'avoir vu fondre mes fonds dispos de 15% en 1s
Et puis maintenant je n'ai plus confiance dans le passage d'ordre de prt

Avez-vous déjà eu ce souci?

Re: Pb Ordre Type/Position Forcée

par DarthTrader » 09 mars 2016 17:25

je ne connais personne qui utilise prt pour passé les ordres, a cause de ce genre de soucis et du lag, pas pour rien que la L3 et takascalper on été développer par les membres du forum...

Re: Pb Ordre Type/Position Forcée

par Fredo59 » 09 mars 2016 17:52

ok merci DarthTrader pour ta réponse, çà confirme le manque de fiabilité de prt

c'est surtout l'interface graphique qui me plait sur prt , takascalper, pas de versions mac, il me semble, L3, c'est un superbe outil que j'ai voulu adopter en février , petit bug dont j'ai fait les frais comme sur prt, une position fermée non voulue: d'après Falex, pb d'hiérarchisation d'ordre sur L3 qui n'a pas reconnu ma dernière position comme telle quand j'ai voulu la fermer au clavier.Je pense que Falex travaille à l'update
sans parler de janvier où sur la plateforme ig j'ai oublié 1 fois (parmi 100-200trades) de cocher la case position forcée....
Le cumul qui met pas vraiment en confiance....

Mais j'ai hâte de pouvoir utiliser L3, sans doute le jour où je n'aurais plus de postions scalp transformés en swing, j'espère y arriver vite car en ce moment, je rame 1 max.....

Re: Pb Ordre Type/Position Forcée

par DarthTrader » 09 mars 2016 18:04

je suis sur Mac et j utilise prt pour les graphiques et la L3 pour passé les Ordres, par contre effectivement j ai jamais 2 positions ouverte en même temps , j ai 2 compte ig, un que j utilise pour le scalp et un pour le swing, et je ne laisse pas de scalp devenir un swing si mon trade passe hors plan prédéfini je coupe et prend ma perte, le mode espoir je n y arrive pas

Re: Pb Ordre Type/Position Forcée

par Fredo59 » 10 mars 2016 10:41

J'aime cette idée des 2 comptes distants scalp/swing, çà m'aurait éviter ces pb techniques!!,
Pendant 3 ans, j'étais plutôt 1 day trader qui travaillait sans stop et je prenais mes pertes sur maximum 5% de mes trades, çà a très bien fonctionné mais je n'étais pas à l'abri d'une perte de contrôle lorsque les marchés me rappelaient qu'en plus, il ne fallait pas abuser du levier.
Je suis passé en mode scalping depuis décembre mais j'ai pas encore 100% de rigueur dans mon trading et il m'est arrivé de passer en mode espoir sur des scalps ratés, d'où ces soucis du moments, je l'admets
j'essaie de placer des stops mais j'arrive pas toujours à gérer cette frustration du stop touché et du marché qui repart dans le sens du trade.
Oups,je m'égare un peu du sujet, en tout cas, merci pour l'idée des 2 comptes, je fais regarder si j'ai assez de capital pour dispatcher.

Re: Pb Ordre Type/Position Forcée

par DarthTrader » 10 mars 2016 16:41

l ouverture du compte supplémentaire chez ig se fait en 2 min depuis ton interface, pour les 2 comptes tu as le meme identifiant et tu peut switcher directement de l un a l autre depuis l interface web et virer des fond de l un a l autre en 5s, depuis la L3 pour te loguer sur 2 eme compte dans l onglet Account tu remplace 0 par 1

Re: Pb Ordre Type/Position Forcée

par Fredo59 » 10 mars 2016 17:40

Cool... :merci:

Sujets similaires
Position forcée et stop garanti
par Benoist Rousseau » 11 mars 2017 14:35 (8 Réponses)
Position forcée sur PRT
Fichier(s) joint(s) par RyanTrading » 11 janv. 2018 13:35 (11 Réponses)
Équivalent à "position forcée" sur futures
par Benoist Rousseau » 27 juin 2018 11:10 (3 Réponses)
Position forcée sur futures
par Francis1 » 18 déc. 2023 21:53 (1 Réponses)
Limite de perte journalière forcée ou auto
par trappiste73 » 25 août 2022 22:32 (3 Réponses)
Type d'ordre sous cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 20 août 2017 22:32 (16 Réponses)
Type d'ordre au marché
par Perlimpinpin » 31 mai 2018 13:56 (4 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)
Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?
par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 12:55 (8 Réponses)