ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment devenir trader professionel?

par Louping » 04 mars 2016 14:35

Bonjours a tous voila j ai 17 ans et bientôt vas ce poser la question de mon orientation.
Ca fait bientôt deux ans que je m'intéresse à la bourse et en observant le marche j ai petit à petit appris les bases.
Aujourd'hui j ai des résultats que je trouve correcte ( c'est peut-être peux pour un trader professionnel je ne sais pas) environ 40% par mois.
Ma question est donc peut on prétendre à être trader professionnel seulement sur la base de résultats ou faut il faire les grandes écoles?

:merci:

Re: Comment devenir trader professionel?

par Amarantine » 04 mars 2016 14:39

Louping: sers-toi du Moteur de recherche en haut, à droite pour trouver des dizaines de réponses, ce sujet ayant déjà été traité de nombreuses fois.
D'autre part, comme tu es mineur, nous sommes désolés de ne pouvoir t'accepter sur ce forum.
Bonne chance pour tes recherches.

Re: Comment devenir trader professionel?

par DarthTrader » 04 mars 2016 17:16

en france quasi obligé de faire les grandes écoles, parceque sans network quasi impossible d accéder au bon poste, à l etranger par contre beaucoup plus facile
enfin avec 40% par mois, donc 480% par an tu devrais avoir aucun pb....
tu trade en réel ou démo ? et si réel tu as fait comment pour avoir le K nécessaire pour tradé 'a 17 ans ?

Re: Comment devenir trader professionel?

par Verbal Kint » 04 mars 2016 18:34

40 % par mois si c'est en réel et que tu fais çà depuis plusieurs mois tout en maîtrisant le risque.
Tu as un bel avenir devant toi et tu pourras aspirer à une retraite très très jeune.

Re: Comment devenir trader professionel?

par DarthTrader » 04 mars 2016 18:43

à 40% par mois j ouvre un fond je cherche pas à être salarié ...

Re: Comment devenir trader professionel?

par ChefCuistot30 » 05 mars 2016 18:05

40 % par mois à 17 ans, si c'est en réel arrête d'aller au lycée lol

Re: Comment devenir trader professionel?

par Amarantine » 05 mars 2016 19:17

Louping n(est pas repassé depuis qu'il a posé sa question.

Re: Comment devenir trader professionel?

par TanguyII » 13 mars 2016 01:51

Il ne parles pas du drawdown, et aussi il a certainement tester en virtuelle, si on accepte un drawdown de 80% avec un peu de chance on peut tous le faire, et mieux encore si c'est en virtuelle, non !?

Re: Comment devenir trader professionel?

par Pierre-trading » 13 mars 2016 02:01

-
On peut ouvrir un compte de trading en étant mineur?... :mrgreen: :musique:
Sans levier 2 à 3% par mois de profit en réel est une très belle performance pour un professionnel, non?... :?

Plus l'argent investi est élevé, plus la maitrise de ses ressentis est "nécessaire" aussi, non?...
Louping a écrit :Ma question est donc peut on prétendre être trader professionnel seulement sur la base de résultats?
Si tu as un ou deux ans de stats réels avec un capital de base à 5 chiffres, sûrement que ça peut jouer dans certaines boites qui sait...
Tu les appelles tu leur demandes, si tu tiens tes objectifs ils verront que t'en veux.

Sujets similaires
trader non professionel virement bancaire
par Aldo » 29 janv. 2023 10:13 (13 Réponses)
Grand rappel de trading par un professionel
par zephyr » 03 août 2012 19:19 (4 Réponses)
Le Kyudo ou comment devenir un Samouraï du trading ?
Fichier(s) joint(s) par PhilippeVar » 17 nov. 2017 17:22 (22 Réponses)
Comment devenir plus fort ?
par Air one » 25 janv. 2018 09:22 (4 Réponses)
comment devenir neuneu en moins de 10 ans
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 oct. 2023 03:27 (23 Réponses)
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)