ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les différents types de marché

par Malo » 16 mai 2016 14:18

Bonjour,

Je me permet de poser quelques questions très triviales et basiques sur les différents types de marché disponible. J'ai pu trouver sur le forum certains éléments de réponse mais j'aurai encore besoin de certaines clarifications.
cours.jpg
cours.jpg (96.51 Kio) Vu 1009 fois
Dans cette exemple pour Wall Street, il y a pas moins de 9 marché différents.
Alors j'ai cru comprendre que lorsqu'il y a une date d'échéance il s'agit de futures. Je suis en train de voir à quoi cela correspond plus profondément mais j'ai déjà quelques interrogations sur ces marchés.
  1. A. Si il y a une date d'échéance il doit y avoir une date de début. Combien de temps couvre la période de ces marchés ? Les durées peuvent elles être modulables ?
  • B. Tout les combien de temps sont ils mis en service ? ( Tout les 2/3 mois un nouveau futures apparait il ? )
  • C. Lors de l’émission de ces marchés le cours de base est il établi sur le cours réel ? A son échéance y a t'il une comparaison réalisé avec le court réel ?
Pour les marchés au comptant mes seules interrogations concernent l'aspect "mini-contrat 2$" et "contrat 1€".
  • D. A quoi correspond ce montant du contrat ? A la valeur d'un point ou du coup totale de l'indice ?
  • E. Plus généralement, la valeur des points des différents indices est elle fixe ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Re: Les différents types de marché

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:02

tu as toutes les réponses sur le forum à xx exemplaires ;)

A B : les futures Dow Jones ont 4 échéances mars juin septembre et décembre

C le cours du futures = le cours du cash + taux d'intérêts jusqu'à l'échéance + détachement de dividendes prévus

D E : prix du contrat x valeur de l'indice.

Indice = 17558
1€ : tu en achètes pour 17558€
2$ : tu en achètes pour 17558 x 2 = 35116$

Re: Les différents types de marché

par Malo » 16 mai 2016 18:12

Merci pour les réponses.
Oui j'avais trouvé des éléments mais j'ai du passer à coté de quelque chose.

Re: Les différents types de marché

par Pierre-trading » 17 mai 2016 23:30

Si ig font comme les autres, sur le comptant la nuit t'as disons des frais de garde, alors que sur les contrats Futures tu n'as pas de frais de garde, un spread plus élevé généralement sur le contrat Futures, mais qui est plus rentable si tu conserves plus de quelques jours.
Le 2 dollar le DJ, c'est bien la valeur du point, et selon le prix de l'indice oui le prix du point diffère légèrement, et le DJ il y a la parité euro-dollar qui entre en jeu.
Enfin je me base sur mon courtier actuel mais je pense que ig c'est pareil.
Je le saurai bientôt en ouvrant chez eux.
A la prochaine

Sujets similaires
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Principe types d'ordres
par kieran » 29 sept. 2014 22:11 (2 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Deux nouveaux types d'ordre chez IG
par falex » 27 juil. 2015 18:11 (3 Réponses)
Types de thérapie
par Ano782345 » 22 déc. 2019 18:46 (12 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)