ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Befimmo (BEFB)

par kapistar » 01 juil. 2013 22:50

Befimmo est une des 2 sicafi présente dans le BEL20, il s'agit de sociétés destinées à investir dans l'immobilier (bureau, industrie, home de repos...) Elles ont un statut juridique particulier qui les oblige, entre autre, à rétribuer 80% (pas sur de 80 mais c'est pas loin) de leurs bénéfice sous forme de dividendes aux actionaires. Ce qui les rends atractives de ce point de vues.
La TOB est plus modeste que sur les autres actions également.

Ce midi elle pointait à -0,3%, et -2,28% en clôture, je ne sais pas pourquoi elle a chuté comme ça.

J'éspère un retour sur la M50 ou la M100 d'ici quelques jours et si les indices ne sont pas trop rouge an juillet un retour sur 52,46 est envisageable.
Fichiers joints

Re: Befimmo (BEFB)

par kapistar » 01 juil. 2013 22:55

Bon c'est vrai que le marubozu qui clôture sous le canal c'est pas très bon pour la suite...
Trop tard pour moi, je suis servi.

Il vaut mieux attendre encore une Bougie avant de tirer des conclusion à plus court terme

Re: Befimmo (BEFB)

par kapistar » 02 juil. 2013 10:10

Le titre monte d'1,5 % ce matin et est en tête du BEL20 8-)
Il ré-intègre donc pour le moment (attendre clôture) son canal haussier

Le régime Sicafi a été créé en 1995 pour promouvoir le placement collectif en immobilier.


Ce concept de Société d’Investissement à Capital fixe est semblable aux Real Estate Investment Trusts (USA) ou aux Beleggingsinstellingen (Pays-Bas). Le législateur a voulu que la Sicafi garantisse au placement immobilier une grande transparence et permette de distribuer un maximummum des cash-flows tout en bénéficiant de nombreux avantages. Contrôlée par l'Autorité des services et marchés financiers, la Sicafi est soumise à une réglementation spécifique.




Les règles imposées sont notamment les suivantes:

Prendre la forme d’une société anonyme ou d’une société en commandite par actions.
Cotation boursière.
Un endettement limité à 65% du total des actifs en valeur de marché.
Règles strictes en matière de conflits d’intérêts.
Une comptabilisation du portefeuille à la valeur du marché sans pratiquer d’amortissement.
Une évaluation trimestrielle du patrimoine immobilier par des experts indépendants.
Une diversification de principe du risque: 20% maximummum du patrimoine dans un ensemble immobilier.
Une exonération de l’Impôt des Sociétés pour autant que les résultats soient distribués à concurrence de 80%.
Un précompte mobilier libératoire de 25%(1) retenu lors du paiement du dividende.


Toutes ces règles tendent donc à minimiser le risque encouru. Les sociétés qui fusionnent avec une Sicafi sont soumises à un impôt de 16,995% sur les plus-values latentes et sur les réserves immunisées (16,5% majorés de 3% de cotisation complémentaire de crise.

Re: Befimmo (BEFB)

par kapistar » 02 juil. 2013 21:40

+4,69 ce soir :shock:

Je peu déjà quasi sortir demain pour mes 5% si on est vert demain.

j'avoue avoir beaucoup de chance pour le moment, Après colruyt qui décolle de 8% la semaine dernière, je suis exécuté ici sans trop y croire et le lendemain c'est déjà la fusée 8-)

J'analyse ça demain courant de matinée pour la sortie

:D 8-)

Re: Befimmo (BEFB)

par Jérôme Vinerier » 03 juil. 2013 07:42

jolie reprise, oui ! les bonnes séries, ça arrive aussi, heureusement :)