ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

refroidisseur pc portable : utile ?

par clodreb » 03 juin 2016 13:23

Hello,
mon pc portable chauffe et fait pas mal de bruit.

Est-ce qu'un refroidisseur externe pour pc portable est vraiment un bon achat ou est-ce que c'est de l'ordre du gadget pas vraiment utile ?

merci d'avance pour vos retour d'expérience

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par plataxis » 04 juin 2016 06:38

Tu peux déjà te demander si cette chauffe et ce bruit sont nouveaux. Ensuite un bon nettoyage, voire formatage, te débarrassera de bien des choses tournant en arrière plan que tu n'as pas sollicité. Quant au refroidisseur, je n'ai pas d'opinion, si ce n'est que ton portable a été conçu pour fonctionné sans, en principe.

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par DarthTrader » 04 juin 2016 06:50

avis perso pure gadget
sur ton pc tu l ouvre tu passe un coup de soufflette pour nettoyé,
le pb bien souvent viens de la patte thermique entre la CPU et Dissipateur thermique, si c est le cas aucun refroidisseur externe ne resoudra ton pb

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par plataxis » 04 juin 2016 09:24

Je n'avais pas pensé au nettoyage hardware... sur un portable, prudence quand même, c'est parfois difficile à remonter (contacts avec l'écran fragiles, notamment)

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par DarthTrader » 04 juin 2016 09:26

claire si c est un mac tu peut oublier mais certain portable on des grandes trappe d accès en dessous

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par chad » 05 juin 2016 02:05

étonnamment les nouveaux portables sont pas si dures a démonter malgré leur finesse , car les batteries sont souvent intégrées donc doivent pouvoir être accessible un minimum , bon je dis ça j'ai quand même pêter un tout petit bout de plastique sur un coin.

c'est une opération délicate quand même , rien a voir avec un pc fixe il faut être minutieux, mais si ton pc est un peu ancien y'a de grandes chances qu'il soit plein de poussière (si tu fumes je t'en parles pas)

, déjà tu peux prendre brosse a dent ou pinceau + aspirateur de salon et triturer les grilles (tu prends ton pinceau et tu frottes avec le tube de l'aspiro collé au pinceau)

mais bien sur en premier un bon nettoyage des programmes voir au mieux un formatage devrait surement solutionné une partie des problèmes

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par clodreb » 05 juin 2016 13:56

Merci à tous pour vos réponses. ça confirme ce que je pensais : refroidisseur externe égal gadjet.

En ce qui concerne le nettoyage "software", c'est déjà fait : ccleaner,spybot,suppression des exe qui ne servent à rien et se lancent au démarrage ....etc.

Selon ce que je vois sur le net, mon portable vaio fait partie d'une mauvaise série dont la pâte thermique est mauvaise. il faudrait donc que je la remplace mais bon...sur un portable, je ne suis pas trop à l'aise pour faire ça. (sur un fixe ça ne me dérange pas trop mais un portable , c'est un peu plus "chaud" à faire).

En tout cas, merci pour vos réactions :top:

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 14:19

Je me suis aussi toujours demandé si c'était un truc geek inutile

Re: refroidisseur pc portable : utile ?

par chad » 05 juin 2016 15:30

ton nettoyage n'est peut-etre pas suffisant ...
un vrai formatage non ? :idea:

je pense que sur un pc plein de poussiere ça peu servir ce refroidisseur en dernier recours.

ça me rappele un ami quand on était au college il mettait une colonne vers les grilles d'aération quand ça chauffait (l'été surtout) , ça marchait bien véridique !
ventilateur-colonne-blanc-alpatec-tf-780.jpg
ventilateur-colonne-blanc-alpatec-tf-780.jpg (7.42 Kio) Vu 4369 fois
:lol2:

Sujets similaires
Un gadget bien utile : batterie externe portable .
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 sept. 2014 22:40 (6 Réponses)
xilence I402 - refroidisseur CPU
par Francis1 » 17 avr. 2022 15:45 (2 Réponses)
backtesting : utile ??
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 09 févr. 2013 09:06 (25 Réponses)
Comment savoir s'il est utile de persévérer ou non ?
par ChristelleP » 02 déc. 2013 14:18 (30 Réponses)
MT4 + VPS : utile de relancer ?
par NewbieFX » 22 sept. 2015 14:53 (8 Réponses)
Clavier pour manette xbox utile ??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 févr. 2016 21:01 (11 Réponses)
Une méditation bien utile...
par BearIsDead » 21 mars 2018 22:05 (7 Réponses)
Petit logiciel fort utile si on travail sur plusieurs pc
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 avr. 2018 14:52 (13 Réponses)