ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Chargeur solaire, des retours ?

par Jili » 01 juil. 2016 14:26

Slt,

Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'un chargeur solaire pour mes randonnées et mes virées en VTT sur plusieurs jours.

Malheureusement, je ne trouve pas de retour réel, non biaisé par du marketing...
ça prend vraiment une importance de fou sur la toile... :x

Bref,

Des choses à conseiller ?

Sachant que j'aurais un smarphone de 1800 mAh et que je compte m'en servir comme GPS et autres recherche d'itinéraire le soir. Et que je compte prendre une batterie pour stocker de 10000 à 20000 mAh (faut que je réfléchisse).

Donc il me faut je suppose un chargeur solaire de type 16W mini non ?

Bon rapport poids / qualité / prix si possible :D

Merci pour vos retours, vos lumières. Et si vous avez des liens de vrais tests, je suis preneur.

Re: Chargeur solaire, des retours ?

par JLTrade » 01 juil. 2016 14:34

J'ai investi dans une batterie EC Technology 22400mAh (acheté sur amazon).

Elle a trois ports USB avec différents débits d'ampérage (et tu peux charger plusieurs trucs en même temps). Elle peut aussi servir de lampe...

Ca fait la taille de deux tablettes de chocolats superposé et c'est un poil lourd (c'est peut être un critère important pour toi).

Par contre, je te laisse faire le calcul mais tu recharge plus de 10 fois ton téléphone ! Est-ce que ça n'est pas suffisant ?

Je me suis déjà servi de ma batterie sur 3-4 jours, j'ai chargé plusieurs fois mon iPhone et les téléphones de mes amis et je ne suis pas venu à bout de la batterie... Après je n'utilisais pas le GPS (donc peut-être un usage moins intensif que toi ?).

Re: Chargeur solaire, des retours ?

par JLTrade » 01 juil. 2016 14:34

Et pour le solaire, j'en ai utilisé plusieurs petit et à chaque fois le wattage était vraiment ridicule :-/ Difficile de charger son phone avec...

Re: Chargeur solaire, des retours ?

par Jili » 01 juil. 2016 15:25

Oui les petits chargeur solaire sont inutiles à mes yeux également.

En fait, quand je dis plusieurs jour, ça risque d'être plusieurs semaines... ;-) C'est de plus un test pour un éventuel futur grand voyage.
Je me vois mieux avec un chargeur solaire et une batterie un chouilla plus petite (camping sauvage la plupart du temps).

Merci pour ton retour.

Re: Chargeur solaire, des retours ?

par chad » 01 juil. 2016 15:39

http://www.gpszapp.net/les-meilleurs-chargeur-solaire-pour-telephone-portable/

Même avec des nuages le chargeur continue à charger contrairement à d’autres modèles. C’est un chargeur solaire idéal pour le camping, la randonnée ou en déplacement.

Le RAVPower 16W est de très bonne qualité. Il offre un excellent rendement et une recharge rapide. Il délivre jusqu’à 3A, de quoi recharger la majorité de vos appareils via les 2 ports USB disponibles. Il peut recharger un smartphone Android, un iPhone, un iPad et tout autres appareils alimentés par USB.

Re: Chargeur solaire, des retours ?

par chad » 01 juil. 2016 15:44

nouveauté !

http://www.minimachines.net/actu/goal-zero-chargeur-solaire-portable-enfin-efficace-39132
Des appareils de ce type j’ai du en tester une douzaine, la plupart en importation, avec toujours le même avis au final. A moins de réunir les conditions les plus optimales pour leur usage, les chargeurs ne parviennent pas à augmenter la batterie de votre dispositif. En plein soleil, panneaux bien étalés et portable éteint.
Nomad indique que son chargeur est incapable de charger une tablette mais tant qu’il peut assurer une charge d’une batterie externe, celle-ci pourra ensuite venir épauler la batterie d’un dispositif à grand écran. L’objet peut par contre parfaitement recharger un smartphone, épauler un montage sur carte de développement, alimenter une GoPro ou autre GPS voire recharger une liseuse en voyage.

Re: Chargeur solaire, des retours ?

par Jili » 02 juil. 2016 11:04

Je les ai vu ces deux.

Y a ceux de solariflex egalement mais plus cher.

La grosse question pour moi est de savoir si je prends le type de ravpower à 16W pour 50 euros mais assez encombrant, panneau rigide etc, assez lourd et qui visiblement n'est pas bien avec nuage et/ou temps gris.

Ou est ce que je me tourne vers un 8W plus cher, moins puissant mais moins lourd, panneau souple, et qui, celon leur marqueting car ça reste à prouver ? gère mieux les nuages/ temps gris.

J'en suis clairement là.

Ravpower ou Anker V/S Goal zero ou Solariflex.

Des retours à savoie si reelement certain sont "tous terrains" ? Gere mieux les nuages que d'autres....

merci.

Sujets similaires
Choisir un chargeur solaire
par chad » 15 févr. 2017 17:46 (5 Réponses)
Rechercher chargeur externe téléphone mobile
Fichier(s) joint(s) par Air one » 03 nov. 2017 09:39 (7 Réponses)
Les BASES d'une installation solaire
par ChristelleP » 18 avr. 2021 17:33 (2 Réponses)
Une puissante tempête solaire pourrait casser Internet
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2021 12:21 (9 Réponses)
L'énergie solaire en 2021 par pays
Fichier(s) joint(s) par sakado » 19 nov. 2021 15:28 (7 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
ASUS MB169C+ vos retours ?
par GDX23 » 14 mars 2017 12:17 (11 Réponses)
IG Singapore ou Australie, des retours ?
par falex » 17 sept. 2019 15:56 (17 Réponses)