ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !

par Stochastic » 30 sept. 2016 09:51

Bonjour, à toutes et tous !

pourquoi donc rendez vous vos gains au marché,
est souvent l'origine de la perte de la journée...

en vouloir plus que le gain!
l'objectif n'est pas strictement observé!
s'arrêter de trader, la fatigue!
la tendance s'inverse!

en voici quelques une des symptômes de la maladie du trader perdant que je s... !
à vos constats....

Re: Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2016 11:48

c'est pour cela qu'un gain maximummal par jour et on se repose, arrête peut-être une solution, une fois le job fait, on plie

Re: Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !

par sobear » 30 sept. 2016 12:50

Dans une série de trades il y en a toujours un plus mauvais que les autres. Il survient n'importe quand parfois pas du tout et on dit que c'est une très bonne journée et parfois dès le départ et c'est une mauvaise journée où on court après le score voire on l’aggrave.
Parfois il arrive en fin de journée et c'est celui-là qu'on désigne comme le trade où on rend les gains de la journée. Il n'y a rien d'irrationnel, c'est juste un cas particulier.
C'est valable pour la semaine d'autant que souvent le vendredi après midi il y a des annonces qui peuvent secouer les marchés.

Re: Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !

par Cayenne » 30 sept. 2016 14:21

je profite de ton post pour te livrer mon constat du mois...

cela fait un petit mois que j'ai commencé (en reel)

je fais ce que je sais faire (scalp).. 2 premieres semaines nickel : +104 points

et semaines 3 et 4, je me lance dans des tests (tout en étant sur de moi évidement :lol: ... genre daytrainding (mini swing) mais tjrs au top et consciencieusement... et là 3 baffes !!

un swing bien sentis... bim - 20, puis une prise de position en plein feu d'artifice post FED .. bilan -40 (oui le temps que le mode bonobo se débranche et sans stop...je me suis fais fesser) et je recommence ma betise par la suite en retentant un swing... bim -30 (le tout donc sur 10jours)

resultat je finis le mois avec +14 (environ)

maintenant je sais que je dois m'en tenir à ce que je sais faire ! si je tente un nouveau setup, je saurais que je peux faire une croix sur mes gains :lol:

Oui je prefere en rigoler car je finis dans le vert mais quand meme... ca m'apprendra !! :?

Sujets similaires
Rendre les PP peut étre plus pertinent
par blAst » 29 avr. 2014 01:14 (6 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisibles
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 20 mai 2016 01:03 (107 Réponses)
Comment rendre un indicateur mt4 payant
Fichier(s) joint(s) par David » 09 mai 2018 13:29 (22 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)