ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Evangéliste Numérique

par Burzum » 06 déc. 2016 12:15

Hier soir , je suis tombé sur ce nouveau métier , les évangélistes du numérique et du digital, qui prônent la bonne parole du tout numérique et du tout dématérialisé .
Jusque là rien de bien nouveau dans cette révolution qui , pour moi , ressemble à celle de l'invention de la machine à vapeur, ceux qui sont restés maréchal ferrant et ne se sont pas formés pour devenir mécaniciens ont fini pauvre , manouvrier dans les campagnes.

C'est d'ailleurs ce que prône ces évangélistes , la fin du travail pour 2030 , en tout cas celui que nous connaissons aujourd'hui, comme le maréchal ferrant et le cocher d'hier. Ceux qui n'auront pas saisie les codes de cette révolution, finiront par être rémunérés, par le Capital si il tant à le concevoir .
En effet pour les évangélistes du numérique, en se basant sur les déclarations d'Elon musk et de Obama, qu'ils martélent à qui veut bien les entendre, le numérique va détruire plus d'emploi que en créer. Notamment dans toutes les entreprises de services : banques, télécom, supermarché, etc.
Néanmoins toutes ces destructions d'emplois ne les chagrinent guère car pour eux , ces nouveaux chômeurs 2.0 , seront rétribués par le capital sous forme de rente. Etant donné que toute leur vie ils ont été au service de ce dernier pour le faire croitre et que ce serait un juste retour des choses.

Naif, non , de penser que le capital se substituera à l' état pour entretenir les masses de chômeurs à venir ?

J'ai trouvé cela stupéfiant et tel leur homologue religieux, ils prospérent dans les arcanes de toutes les grosses entreprises et chuchotent aux oreilles des DRH :lol:

Re: Evangéliste Numérique

par DarthTrader » 06 déc. 2016 16:47

pas mal de bon sens à mon avis la dedans , sauf que pour moi ce sera plus le digital 3.0 (plus de big data associer a l intelligence artificiel ) qui amènera ce nouveau paragdim
de plus j aime pas le terme évangéliste, je me méfie toujours de ceux qui se proclame marchand du temple ou fond du prosélytisme

Re: Evangéliste Numérique

par chad » 06 déc. 2016 20:16

interressant

perso finalement en faisant de longues etudes je ferai peut-etre parti de ceux qui bosseront en 2035

parce que là mes 2 ans de cotisations je vais pas aller loin

les feignants d'aujourd'hui seront les bosseurs de demain et vice versa

Re: Evangéliste Numérique

par Air one » 06 déc. 2016 20:23

2030 C'est dans 8 ans
Affaire à suivre ;)

Re: Evangéliste Numérique

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2016 20:58

en histroire économique on disait la même chose quand on a eu les premiers robots (automates). Les machines allaient soulager la charge de travaul des humains et ils auraient plus de loisirs pour s'éduquer etc

on nous sort la même chose avec le numérique à mon humble avis

Re: Evangéliste Numérique

par chad » 06 déc. 2016 21:20

Airone je sais que je suis nul en maths mais 2030 c'est pas 14 ans plutot ? :musique:

Benoist la revolution numerique et robotique supprime de emplois c'est un fait


je vous conseille ce super doc =

[youtube]https://youtu.be/SPnSoTLb4yQ[/youtube]

on est en transition il faut l'admettre

le 20eme siecle est encore actif , nous ne sommes pas encore rentrés a plein dans le 21 eme

de mon point de vu

ça vient

Re: Evangéliste Numérique

par DarthTrader » 07 déc. 2016 02:06

@Benoist, sauf que les premier robot n avait que l intelligence qu on leur donnait

Re: Evangéliste Numérique

par Burzum » 07 déc. 2016 08:19

Oui benoist , la cela s' apparente plus comme la révolution industrielle.
Comme telle cela créera des bouleversements du mode de vie et forcément sur le travail.

Re: Evangéliste Numérique

par Air one » 07 déc. 2016 14:10

Oui chad tu as raison
Hier soir j'étais claqué :mrgreen: :lol:

Sujets similaires
Vérification de la signature numérique impossible
Fichier(s) joint(s) par Tarnegol » 17 juil. 2014 18:55 (5 Réponses)
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)
Abonnement numérique les Échos ? Bien ou pas
par falex » 08 déc. 2017 11:48 (16 Réponses)
Memorial numérique pour les poilus
par florent8 » 26 janv. 2018 09:32 (1 Réponses)
Abonnement Les Échos numérique réduction
par Florian » 21 déc. 2018 21:07 (2 Réponses)
Abonnement Les Échos -50% et tablette numérique
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 janv. 2019 12:35 (3 Réponses)
Recherche Bloc Note Numérique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 18 avr. 2021 21:04 (12 Réponses)
Montre traditionnelle vs montre à affichage numérique
Fichier(s) joint(s) par nuts » 09 févr. 2024 18:47 (17 Réponses)