Jusque là rien de bien nouveau dans cette révolution qui , pour moi , ressemble à celle de l'invention de la machine à vapeur, ceux qui sont restés maréchal ferrant et ne se sont pas formés pour devenir mécaniciens ont fini pauvre , manouvrier dans les campagnes.
C'est d'ailleurs ce que prône ces évangélistes , la fin du travail pour 2030 , en tout cas celui que nous connaissons aujourd'hui, comme le maréchal ferrant et le cocher d'hier. Ceux qui n'auront pas saisie les codes de cette révolution, finiront par être rémunérés, par le Capital si il tant à le concevoir .
En effet pour les évangélistes du numérique, en se basant sur les déclarations d'Elon musk et de Obama, qu'ils martélent à qui veut bien les entendre, le numérique va détruire plus d'emploi que en créer. Notamment dans toutes les entreprises de services : banques, télécom, supermarché, etc.
Néanmoins toutes ces destructions d'emplois ne les chagrinent guère car pour eux , ces nouveaux chômeurs 2.0 , seront rétribués par le capital sous forme de rente. Etant donné que toute leur vie ils ont été au service de ce dernier pour le faire croitre et que ce serait un juste retour des choses.
Naif, non , de penser que le capital se substituera à l' état pour entretenir les masses de chômeurs à venir ?
J'ai trouvé cela stupéfiant et tel leur homologue religieux, ils prospérent dans les arcanes de toutes les grosses entreprises et chuchotent aux oreilles des DRH