ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Affaire trc4

par plataxis » 09 févr. 2017 23:17

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un grand sentiment de dégoût compte tenu de ce que j'entend dans les média : je ne sais rien ou presque du jeune homme en question, pas plus que des criminels en uniforme qui l'on sodomisés avec une matraque, mais il y a quand même des éléments qui me révulsent quand je lis par exemple :
lefigaro.fr a écrit :Le geste qui a infligé une grave blessure à trc4, lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois, était-il intentionnel? C'est la question qui rythme l'affaire depuis ses débuts. Il s'agit de savoir si le pantalon du jeune homme a glissé par accident et si l'introduction de la matraque dans son rectum sur 10 cm a pu être un geste involontaire, comme l'affirment le policier mis en cause et son avocat.
Que des journalistes écrivent et disent des trucs pareil me rend malade. Pourquoi n'osent-ils pas énoncer tout haut ce que tout le monde à bien compris ? La presse est-elle vraiment libre de ses propos quand elle colporte des inepties pareille ? Et je n'en veut pas au Figaro en particulier, je n'ai lu ou entendu aucun journaliste faire plus de réserve que "nous avons posé la question mais n'avons eu aucune réponse" (France Culture).

Encore une fois, le plus terrible n'est pas la méchanceté des criminels mais le silence des personnes supposées correctes :
francetvinfo.fr a écrit :Le secrétaire national adjoint du syndicat de policiers Alliance, Loïc Lecouplier, prend la défense de ses collègues mardi sur franceinfo et fait part de ses doutes sur le viol.
lefigaro.fr a écrit :la police des polices privilégie la thèse de l'accident plutôt que celle du viol
Syndicat, police des polices, et puis quoi encore ? Bientôt un permis de violer en bon et due forme du ministre de l'intérieure ? Est-ce qu'ils cherchent à faire flamber plus encore les cités ? A qui profite le crime et sa couverture maladroite ?



Encore plus écœurante est l'absence totale de réaction de certains de nos concitoyens, par exemple interrogés ici : d'habitude Meurice me fait rire, mais là malgré son humour toujours bienvenu ça me rend sincèrement triste d'entendre les réponses qui lui sont faites :

[youtube]https://youtu.be/uantlUJWlqo[/youtube]

Je veux espérer que la justice fera un travail un peu plus correct que ceux que je viens de passer en revue...

Re: Affaire trc4

par Air one » 09 févr. 2017 23:47

Il a reçu la visite en personne du président Françoi Hollande
C'est pas rien quand même

Re: Affaire trc4

par plataxis » 10 févr. 2017 00:13

Oui, tout le monde n'est pas aux abonnés absents, mais c'est ce que j'entendais ce jour dans les média qui me mettait en pétard. Minuit à sonné, remettons les pendules à l'heure, simplement je ne comprends pas l'attitude ahurissante de certains protagonistes.

Parler "d'accident" dans un cas comme celui-ci, c'est presque aussi inqualifiable que ce qu'ont fait ces brutes assermentées : comme si le but recherché était de faire détester la police et l'Etat, qui ne se réduisent heureusement pas à ces 3 criminels et aux tristes sires qui tentent de les couvrir.

Re: Affaire trc4

par fl9278 » 10 févr. 2017 08:19

Inadmissible tes propos Plataxis, on n'a pas le droit de traiter les gens de criminels comme tu le fais. Tu étais sur les lieux ?....non bien sur

Re: Affaire trc4

par Burzum » 10 févr. 2017 08:55

Dans ce genre d'affaire, il y a toujours deux temps.
Un temps médiatique qui fait appel aux émotions , temps médiatique ou les infos sont balancées pèle mêle par les deux parties.
ensuite, plus long, le temps judiciaire, ou les faits seront décortiqués et analysés. Mais là , hélas, comme souvent on sera déjà passer à une autre affaire, encore plus glauque et on aura oublié celle çi. et on restera qu'avec nos ressentiments au lieu du jugement.
Ce qui est terrible dans une démocratie, c'est quand se sont les sentiments qui prennent le pas sur la raison et la loi

Re: Affaire trc4

par fl9278 » 10 févr. 2017 08:56

Merci .....
J'ai vécu 15 ans à 2 pas de l'endroit de l'interpellation, je connais ce quartier par coeur.....et tout ce qui s'y passe !
J'ai travaillé (et encore de temps en temps aujourd'hui) dans la sécurité et la protection des personnes.
Je sais parfaitement ce qu'est u ne matraque télescopique et comment on s'en sert.
Je ne ferai aucun commentaire pour ne pas que cela dégénère. De plus je peux comprendre les réactions de Plataxis.

Re: Affaire trc4

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2017 09:14

Merci d'avoir participé avec courtoisie sur cette file.

Par respect pour la victime, on verrouille la file. On sait d'avance qu'on va devoir supprimer des messages inadmissibles, passer 5h à expliquer pourquoi en mp et franchement on a vraiement envie de passer une fin de semaine tranquille sans avoir à passer notre week-end à se relayer pour surveiller la file toutes les dix minutes pour voir si cela ne dérape pas.

L'équipe de modération très surmenée en ce moment

Sujets similaires
Journal de trc4
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 juin 2020 11:13 (233 Réponses)
AFFAIRE HEINZ
par LVO » 23 févr. 2013 12:52 (2 Réponses)
Trading : une affaire de psychologie (uniquement) ?
par libertarian » 13 févr. 2015 10:01 (6 Réponses)
L'affaire Volkswagen
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 oct. 2015 14:12 (27 Réponses)
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2018 09:31 (159 Réponses)
L'affaire Carlos Ghosn, la france du CAC
Fichier(s) joint(s) par Arno33 » 19 nov. 2018 18:35 (77 Réponses)
L'affaire Huawai et l'extraterritorialité du droit us
par Blia » 29 janv. 2019 17:58 (15 Réponses)
Calcul du chiffre d'affaire
par Benoist Rousseau » 25 mars 2020 15:44 (7 Réponses)
Complotistes , anti complotistes et affaire JFK
par jeanpierre » 16 sept. 2020 18:27 (6 Réponses)
Affaire Gamestop : essorage des débutants
Fichier(s) joint(s) par coolpi94 » 10 févr. 2021 02:01 (136 Réponses)