Que des journalistes écrivent et disent des trucs pareil me rend malade. Pourquoi n'osent-ils pas énoncer tout haut ce que tout le monde à bien compris ? La presse est-elle vraiment libre de ses propos quand elle colporte des inepties pareille ? Et je n'en veut pas au Figaro en particulier, je n'ai lu ou entendu aucun journaliste faire plus de réserve que "nous avons posé la question mais n'avons eu aucune réponse" (France Culture).lefigaro.fr a écrit :Le geste qui a infligé une grave blessure à trc4, lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois, était-il intentionnel? C'est la question qui rythme l'affaire depuis ses débuts. Il s'agit de savoir si le pantalon du jeune homme a glissé par accident et si l'introduction de la matraque dans son rectum sur 10 cm a pu être un geste involontaire, comme l'affirment le policier mis en cause et son avocat.
Encore une fois, le plus terrible n'est pas la méchanceté des criminels mais le silence des personnes supposées correctes :
francetvinfo.fr a écrit :Le secrétaire national adjoint du syndicat de policiers Alliance, Loïc Lecouplier, prend la défense de ses collègues mardi sur franceinfo et fait part de ses doutes sur le viol.
Syndicat, police des polices, et puis quoi encore ? Bientôt un permis de violer en bon et due forme du ministre de l'intérieure ? Est-ce qu'ils cherchent à faire flamber plus encore les cités ? A qui profite le crime et sa couverture maladroite ?lefigaro.fr a écrit :la police des polices privilégie la thèse de l'accident plutôt que celle du viol
Encore plus écœurante est l'absence totale de réaction de certains de nos concitoyens, par exemple interrogés ici : d'habitude Meurice me fait rire, mais là malgré son humour toujours bienvenu ça me rend sincèrement triste d'entendre les réponses qui lui sont faites :
[youtube]https://youtu.be/uantlUJWlqo[/youtube]
Je veux espérer que la justice fera un travail un peu plus correct que ceux que je viens de passer en revue...