Je m'appelle Nicolas, 31 ans. Je vis à Toulouse.
En gros, mon domaine principal est la production de films d'animation (CGI) dans le cadre de créations pour la TV ou dans le domaine commercial. J'ai monté ma société il y a maintenant 5 ans, à la fin de mes études.
Ce fût un gros challenge pour moi. A l'époque je n'avais que très peu de connaissances dans le domaine de la création et de gestion d'une entreprise,
et c'est un peu dans la même situation que je viens vers vous aujourd'hui !
Cela fait trois semaines, pendant mes vacances, que je retourne l'internet, tel une taupe dans son champ, à la recherche d'informations capitales dans ma démarche et mon envie de comprendre mieux ce monde du trading auquel je m’intéresse de loin depuis un moment déjà. C'est comme ça que je suis tombé sur les super vidéos de Benoist sur Youtube puis sur ce site où je décide de poser mes valises

A propos de ma maigre expérience, il y a une dizaine d'années j'avais ouvert un Compte titre et fait quelques test en virtuel sur le Forex...
Mais bon, finalement, je ne suis pas allé bien plus loin par manque de temps et je pense aussi surtout car je me rendais bien compte que je ne comprenais absolument rien à toutes ces choses en mouvement qui me semblait à chaque occasion partir dans le sens opposé où je les attendais ! ... :roll:
Enfin, me revoilà aujourd'hui, ma société commençant à tourner un peu, et ayant un peu plus de plomb dans la cervelle qu'il y a dix ans, l'envie d'apprendre et d'aller vers de nouveaux challenges se fait sentir !
Je n'ai pas encore de questions, je me laisse le temps d'éplucher toute l'info. Et grâce à vous tous il y a de quoi faire ici !!

J'ai ouvert un compte gratuit sur prt aujourd'hui et compte attendre quelques jours encore avant de me tester sur la démo.
D'après l'idée que je peux déjà me faire, je pense chercher plus particulièrement dans le domaine des cfd à risque limité en scalp voire limite en day trading. Je ne pense pas avoir la connaissance du marché nécessaire pour me risquer sur des positions plus longues.
Dans un premier temps mon but sera de ne pas perdre d'argent et de... protéger mon capital de travail ?

Voilà sur ce, je crois que j'ai du taff !
Corrigez moi si je me trompe mais il doit y avoir à peu près 5 étapes pour devenir un bon trader et il serait temps que j'avance un peu dans la seconde

- 1 Comprendre les bases
- 2 Trouver sa technique, ses instruments, son truc quoi...
- 3 Tuer ses émotions,
- 4 Lutter contre son subconscient,
- 5 Et enfin accrocher la photo de Bayrou devant son PC haha ! (d'après une certaines vidéo de Benoist

Un gros merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum, aux modérateurs qui font un très gros travail pour que notre lecture puisse être utile et agréable et surtout merci à toi Benoist

Bon trades à tous et à très vite !
Nicolas