ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Tentative de phishing

par Florine » 17 mai 2017 22:51

Hello la compagnie ! :)

j'ai besoin de vous : mon antivirus Bit defender me dit que j'ai subi 10 attaques de phishing depuis 15 jours et de fait, j'avais constaté des trucs "bizarres" sur mon ordi.
Pourtant je nettoie tous les 2 jours avec ccleaner, Iobit Malware fighter, Advanced system care et je fais tourner Bitdefender regulièrement.
Que dois je faire ??

Merci de votre aide !! :)

Re: Tentative de phishing

par Benoist Rousseau » 17 mai 2017 23:11

Content d'avoir de tes nouvelles :)

A priori tu es très bien protégée. Le phising c'est souvent quand un site esssye de voler l'identité d'un autre. Les antivirus en rajoutent aussi pour que tu continues à prolonger la licence. Si tu n'ouvres pas des liens reçus dans des emails d'inconnus tu n'as quasiment aucun risque de fishing. Si je regarde le firewall de ma box j'ai xx tentatives d'intrusion mais en fait ce sont juste des robots qui scannent les ips et qui sont rejetés par le firewall. Cela vient toujours des mêmes pays Russie Corée Ukraine etc mais c'est sans grande importance

Re: Tentative de phishing

par Florine » 17 mai 2017 23:15

Contente d'être de retour :)

Tu me rassures parce que ça m'a fait peur.

Et si je suis bien protégée, c'est grâce à toi car je n'y connaissais pas grand-chose en informatique et c'est grâce à tes conseils que j'ai appris à nettoyer mon ordi et à le protéger :D :merci:

Sujets similaires
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)
Good Morning Trading 26 mars, tentative de rebond
par jep » 26 mars 2018 09:03 (5 Réponses)
Good Morning Trading tentative de rebond US ?
par HellionReign » 12 oct. 2018 09:25 (3 Réponses)
Tentative de Journal de Bubble
Fichier(s) joint(s) par Bubble » 09 déc. 2019 15:22 (21 Réponses)
Tentative de jardinage
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 15 mars 2021 12:51 (137 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)