ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vocabulaire français-anglais et outils ?

par BodyP » 01 juin 2017 00:28

Bonjour,

Je débute en Bourse et me pose pas mal de questions.
Voici les premières, très concrètes, pour lesquelles j'espère obtenir des réponses.

1/ J'ai testé le screener Finviz. Dans l'onglet Technical, on peut sélectionner des Patterns qui seviront de filtres pour le screening.
Ils proposent notamment Channel Strong. Je cherche l'équivalent de ce terme/filtre en français ? Il me semble qu'il s'agit du CCI (Commodity Channel Index), mais je demande confirmation.
Sur le screener d'ABCBourse, quand je sélectionne le CCI, on me demande :
- la période : 12 ?
- de choisir une option : passe au-dessus de ; passe en dessous de ; est supérieur à ; est inférieur à
- un chiffre : 100 ?
=> ma question : comment reproduire l'équivalent du filtre "Channel Strong" de Finviz sur le screener de ABCBourse ou même celui de BourseDirect ? Ou un autre screener français gratuit que vous me conseillerez ?

2/ Faire du Trading sur un PEA a-t-il un sens ? Il me semble que c'est l'endroit le plus confortable au regard de la fiscalité ?

3/ Votre avis sur le courtier IB ?
Je suis débutant et je me demande si je ne vais pas y être perdu. L'absence d'IFU (ils n'en donnent pas) m'inquiètent aussi. Je cherche un tutoriel ou des retours pour savoir la difficulté et combien de temps prend une déclaration d'impots quand a un compte chez IB ?

4/ Enfin, quels outils de base gratuits recommandez-vous :
- quel screener ?
- quel outil graphique ?
Je précise avoir un compte chez Bourse Direct et utiliser leur outil WinCharts.

Merci à tous !

Re: Vocabulaire français-anglais et outils ?

par Djobydjoba » 01 juin 2017 00:58

Bonjour BodyP,

Pour de meilleurs réponses à tes questions il faudrait que tu précises quel type de trading tu appliques ou veux appliquer. Apparemment tu as déjà fait déjà plusieurs choix. Donc quels supports tu comptes trader ? Actions, indices, autres ? Et dans quelles unités de temps : swing, intraday, scalping ?

Re: Vocabulaire français-anglais et outils ?

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 08:08

2) fiscalement le plus intéressant mais il ne faut pas avoir besoin de son argent pendant 5 ans ou 8 ans pour que ce soit valable. Et tu es limite sur les produits. Adieux Futures options actions etc

2) pour ib 5 secondes tu génères ton Année et la première page est un Ifu détaillé. En cas de contrôle fiscal il fait preuve. C'est dans le cas où tu ouvres ton compte ib via prorealtime (ce qui est le plus avantageux des solutions : prt futures ). Si tu crées ton compte en direct, tu perds la qualité premium flux interface etc et tu dois remplir les formulaires fiscaux américains w8 ben en anglais. Et il faut demander l'application de la convention bilatérale franco américaine pour éviter d'être taxé deux fois par la France et les USA

3) prorealtime c est l'interface pro de référence inclus dans prt futures ou prt cfds à risque limité en version premium. Ca va te changer de winchart. Tu peux avoir des centaines de screeners prédéfinis que tu crées etc

Re: Vocabulaire français-anglais et outils ?

par BodyP » 01 juin 2017 12:38

- Djobydjoba : je vais répondre Swing dans la mesure où je cherche à détecter des tendances à la baisse et à la hausse sur des oscillations se déroulant sur plusieurs jours, semaines ou même mois. J'utilise les Bandes de Bollinger et Slow Stochastiques pour repérer ces tendances et essayer d'intervenir à l'achat ou à la vente quand une cassure se présente dans le bon sens. Je n'ai pas le temps pour faire du day-trading et je ne connais pas vraiment le scalping.

@Benoist : Merci pour ta réponse. Comme je disais, je suis débutant. Ce qui peut paraitre simple aux aguerris dans votre genre ne l'est pas autant pour des personnes qui découvrent même la terminologie de base ;-)
J'ai lu dans de nombreux forums q'IB ne fournissait pas d'IFU. Ta réponse, rassurante, semble dire l'inverse. Est-ce un IFU aussi simple à comprendre que celui que peut envoyer une banque (Caisse d'Epargne par exemple) : le document d'IB indique clairement dans quelles cases de la déclaration reporter quel chiffre ?

Je ne suis pas sûr de comprendre :
- il est plus intéressant d'ouvrir un compte IB via ProRealTime qu'en direct chez IB ? Quel intérêt pour IB à faire cela ?
- PRT Futures : moi pas comprendre.
- "qualité Premium Flux interface" : idem, je ne comprends pas.
- Il se passe quoi si tu ne remplis pas les formulaires fiscaux US ? Je pensais que dans tous les cas, il y avait une retenue à la source dès qu'on investit dans des actions US ? Et donc qu'il faut remplir les formulaires fiscaux.

Je viens de voir que ProRealTime, c'est payant. Comme je le mentionnais, vu mon niveau et mon petit budget, je dois limiter les coûts et souhaite commencer avec des solutions gratuites. Je ne peux supporter même 30€ / mois d'abonnement à proRealTime alors que mes investissements ne vont même pas me rapporter cette somme. Je souhaite y aller de manière progressive, ce qui me semble légitime.

J'en reviens à mes questions les plus urgentes ;
1/ J'ai testé le screener Finviz. Dans l'onglet Technical, on peut sélectionner des Patterns qui seviront de filtres pour le screening.
Ils proposent notamment Channel Strong. Je cherche l'équivalent de ce terme/filtre en français ? Il me semble qu'il s'agit du CCI (Commodity Channel Index), mais je demande confirmation.
Sur le screener d'ABCBourse, quand je sélectionne le CCI, on me demande :
- la période : 12 ?
- de choisir une option : passe au-dessus de ; passe en dessous de ; est supérieur à ; est inférieur à
- un chiffre : 100 ?
=> ma question : comment reproduire l'équivalent du filtre "Channel Strong" de Finviz sur le screener de ABCBourse ou même celui de BourseDirect ? Ou un autre screener français gratuit que vous me conseillerez ?

4/ Enfin, quels outils de base gratuits recommandez-vous :
- quel screener ?
- quel outil graphique ?
Je précise avoir un compte chez Bourse Direct et utiliser leur outil WinCharts.

Re: Vocabulaire français-anglais et outils ?

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 13:37

A priori tu n'as pas l'expérience ni le capital pour ouvrir un compte chez ib.

Pour ouvrir un compte ib c'est 10.000€ minimum prt futures 5.000€

L'intérêt d'ib c'est de rester le numéro 1 mondial et que prt futures s'occupe des clients français sans que ça leur coûte 1 centime puisque c'est prt qui fournit le support technique et téléphonique. Des gens qui travaillent pour toi sans que cela te coute un centime et qui t'en font gagner, je prends aussi :)

Si tu ne peux pas payer 30€ / mois oublie ib prt et compagnie. Pour info, prt futures rembourse 2€ / ordre A/R. Tu fais 15 ordres dans le mois c'est gratuit. Si tu prends ib en direct tu en auras pour plus cher que 30€ / mois de flux (de médiocre qualité). Pour avoir l'équivalent de prt futures il te faudra débbourser entre 100€ et 150€ / mois.

Pour tes pvs ou tes pertes, c'est toujours la même case 3VG ou 3VH il n'y a rien de plus simple. ib ne t'envoie pas d'Ifu chez toi par la Poste mais tu cliques sur un bouton qui génère un rapport et il te le donne en pdf l'intégralité de ton activité sur l'année et la somme à déclarer sur la première page... les gens que tu as lu sur de nombreux forums ne doivent pas avoir de compte ib ou ils sont neuneus.

Si tu ne fais pas déclaration W8 BEN et bien tu es prélevé à las ource par ib + le fisc français tu devras payé. Double punition

La prochaine fois, tu crées 1 post par question. Parce que là te répondre c'est décourageant, on voit qu'il y en a pour 4h minimum. Et tu auras plus de réponse comme cela...

Moi par exemple, c'est bon j'ai fait ma BA :)

Sujets similaires
un peu de vocabulaire svp ?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 10:32 (5 Réponses)
Question de vocabulaire
par Edd » 05 oct. 2016 22:29 (1 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Aide en anglais
par chad » 01 mars 2017 13:58 (6 Réponses)
Broker chypriote se faisant passer pour anglais...
par Carl » 15 mai 2018 14:23 (38 Réponses)
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)