ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vocabulaire français-anglais et outils ?

par BodyP » 01 juin 2017 00:28

Bonjour,

Je débute en Bourse et me pose pas mal de questions.
Voici les premières, très concrètes, pour lesquelles j'espère obtenir des réponses.

1/ J'ai testé le screener Finviz. Dans l'onglet Technical, on peut sélectionner des Patterns qui seviront de filtres pour le screening.
Ils proposent notamment Channel Strong. Je cherche l'équivalent de ce terme/filtre en français ? Il me semble qu'il s'agit du CCI (Commodity Channel Index), mais je demande confirmation.
Sur le screener d'ABCBourse, quand je sélectionne le CCI, on me demande :
- la période : 12 ?
- de choisir une option : passe au-dessus de ; passe en dessous de ; est supérieur à ; est inférieur à
- un chiffre : 100 ?
=> ma question : comment reproduire l'équivalent du filtre "Channel Strong" de Finviz sur le screener de ABCBourse ou même celui de BourseDirect ? Ou un autre screener français gratuit que vous me conseillerez ?

2/ Faire du Trading sur un PEA a-t-il un sens ? Il me semble que c'est l'endroit le plus confortable au regard de la fiscalité ?

3/ Votre avis sur le courtier IB ?
Je suis débutant et je me demande si je ne vais pas y être perdu. L'absence d'IFU (ils n'en donnent pas) m'inquiètent aussi. Je cherche un tutoriel ou des retours pour savoir la difficulté et combien de temps prend une déclaration d'impots quand a un compte chez IB ?

4/ Enfin, quels outils de base gratuits recommandez-vous :
- quel screener ?
- quel outil graphique ?
Je précise avoir un compte chez Bourse Direct et utiliser leur outil WinCharts.

Merci à tous !

Re: Vocabulaire français-anglais et outils ?

par Djobydjoba » 01 juin 2017 00:58

Bonjour BodyP,