ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Budfox

par budfox » 11 nov. 2013 12:45

Salut à vous tous,
Je me présente, je m'appelle Budfox, j'ai la trentaine bien tassée :-).
Je travaille dans les métiers de la création (designer plasticien).
J'ai toujours été intéressé par la bourse et ses répercussions sur notre société en macro et micro-économie.
Ayant découvert fortuitement ce forum la semaine dernière via un interview sur youtube de son propriétaire (salut Benoist), je me suis dit que c'était peut-être le moment de m'intéresser de plus près à cet univers, et d'aller dans la "matrice" :-)
Mes motivations ? D'abord, l'esprit du jeu, le "thrill", et puis ensuite, bien sûr, l'envie de gagner quelques euros (et pourquoi pas, "beaucoup" d'euros).

Je suis complètement Newbie, mais je compte sur le bon esprit de ce forum pour avoir des échanges constructifs avec d'autres personnes passionnées ou intéressées par la bourse.

Mon territoire : Envie de jouer plutôt sur le cours des actions, et les cfd à risque limité sur indices.
Au plaisir de vous lire !
Budfox

Re: Presentation Budfox

par Amarantine » 11 nov. 2013 13:10

Bienvenue parmi nous budfox et merci pour ta représentation. Tu parle beaucoup de "jouer" en bourse, mais tu vas vite t'apercevoir que ce n'est qu'à force de travail encore et encore qu'on peut espérer avoir quelques résultats.
Voici en 1er lieu la lecture indispensable aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras déjà quelques liens importants. C'est ici. Ensuite, tu as déjà le forum et le blog "Formation bourse" qui est plus spécialement destiné aux débutants. N'hésite pas à poser des questions s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
Au plaisir de te lire.

Re: Presentation Budfox

par budfox » 11 nov. 2013 13:20

Salut Eversea !
Merci pour ton petit message.
Effectivement, je sais que le chemin sera un plutôt long et tortueux, ne serait-ce que pour assimiler tous les termes techniques liés au trading avant de "jouer". :-)
J'ai commencé il y a quelques jours à assimiler certains principes, mais il me reste je pense un bon paquet d'heures pour compléter ma connaissance (ne serait-ce que pour la définition d'un spread, ou de l'effet levier). Bref… :-)

J'ai commencé à lire le contenu de la rubrique "formation bourse". C'est très didactique. Ca me plait. Par contre, peux-tu me redonner le lien que tu m'as indiqué, juste, avant dans ton post, car je crois qu'il n'est pas passé ?

Autre question : pour commencer à tâter le terrain en trading, il faut un apport de combien en capital ?

Est-ce que Boursorama ou Boursedirect ou Fortuneo font la même chose qu'ig (en clair : jouent-ils tous dans le même univers ?)
Merci !
Bud'

Re: Presentation Budfox

par budfox » 11 nov. 2013 14:41

,
Je viens de cliquer sur le lien d'Eversea. Effectivement, ça marche ! Merci.
Concernant les brokers, merci pour ces petits éclaircissements. Je pense que je vais m'inscrire sur ig. En fait, je cherchais un broker sans abonnement mensuel ou autres inscriptions tierces payantes. N'étant pas sûr pour le moment de la régularité de mes achats/ventes…

Pour commencer à trader, tu me conseillerais de mettre à disposition combien d'argent ?
Bud'

Re: Presentation Budfox

par Amarantine » 11 nov. 2013 15:46

Tu as pas mal de réponses dans le blog "formation bourse".
J'y ai trouvé un des 1ers articles que Benoist a écrit:
https://www.andlil.com/quel-capital-fau ... er-58.html

Re: Presentation Budfox

par Greg31600 » 11 nov. 2013 18:08

Welcome :D

Re: Presentation Budfox

par budfox » 11 nov. 2013 19:00

Merci Greg, ainsi qu'à vous tous !
Budfox

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)