ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Une question sur l'apprentissage et les premiers progrès

par Euraed » 19 août 2017 18:33

Tu pourrais d'ailleurs en faire un nouveau fil "les compétences de base en trading" pour enrichir la liste et en faire profiter la communauté.

Re: Une question sur l'apprentissage et les premiers progrès

par Addict trader » 19 août 2017 19:04

Salut

je suis également en apprentissage , et je pense qu'il faut surtout se remettre en question en permanence c'est à dire étudier la cause de t'es pertes ...

faire un point zéro souffler un bon coup et te poser les bonnes questions aprés chaque séance :

-entré trop tôt/tard
-objetif trop ambitieux
-trop de risque
-faux signaux
-non respect money management
-pas volus couper ta perte que tu aurais pu rattraper rapidement en 2 ou 3 petit coups
-trop préssé , trop dispersé , pas assez concentré , pas assez patient
ect ect ect ...

c'est ce qui me fait le plus avancer personnellement c'est l'analyse de chaque trade.

j'analyse et je m'auto critique, la première question c'est surtout qu'est ce que j'aurai du faire ou ne pas faire pour gagner au moment où je suis entré !

et l'objectif et de rectifier les erreurs faites chaque jour pour me rapprocher de plus en plus de la bonne méthode c'est compliqué à expliquer mais quand tu perds il y a forcément une raison ça parait bête mais c'est ça , après en 6 mois je pense que tu peux pas non plus être au niveau de Benoist par exemple, après des années d'analyse de pertes aussi ou de doute ...impossible