ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La bible du bouriscoteur

par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 17:05

Une question destiné à nos experts traders (et pas que) !

Quel ouvrage conseillerez-vous à un trader néophyte ?
Ou sous une autre forme, quel serait pour vous votre "Bible de la bourse" ?

Comme beaucoup de débutants je suis à la recherche d'un livre (ou plusieurs), un minimum accessible, qui permettrait d'élargir mes connaissances et accélérerait ma progression en scalping/day trading.

Ayant déjà lu un livre sur les mécanismes du marché et les techniques de gestion ma recherche s'orienterait sur une aide à la création d'une stratégie de trading.

:mercichinois: Merci à vous nobles traders :mercichinois:

Re: La bible du bouriscoteur

par Rogue » 07 déc. 2013 18:05


Re: La bible du bouriscoteur

par Umpa Lumpa » 08 déc. 2013 17:43

Désolé, je n'avais pas vu le post et merci je crois avoir trouvé mon bonheur :)

Re: La bible du bouriscoteur

par Rogue » 09 déc. 2013 08:27

Umpa Lumpa a écrit :Désolé, je n'avais pas vu le post et merci je crois avoir trouvé mon bonheur :)
Parfait ! :top:

Re: La bible du bouriscoteur

par Cash » 11 déc. 2013 23:20

Des livres d'éco pur aussi peuvent être utile, si tu es pas au top sur tous les mécanismes macro.
deux-livres-d-economie-interessants-t2148.html
Envoie moi un MP si tu veux des conseils

Re: La bible du bouriscoteur

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2013 23:39

Ce serait bien que tes conseils profitent à tous ;)

Re: La bible du bouriscoteur

par Tulipe » 12 déc. 2013 00:04

Umpa Lumpa a écrit :Une question destiné à nos experts traders (et pas que) !

Ou sous une autre forme, quel serait pour vous votre "Bible de la bourse" ?


:mercichinois: Merci à vous nobles traders :mercichinois:
Relire les post des Benoist depuis 2010.

Prendre des notes , les retravailler.

J'ail lu des centaines de bouquins de trading , la plupart par soi disant les meilleures traders de la planète , il n'y a pourtant pas d'équivalent à ce qui a été écris ici.

Mais il faut lire et pas survoler , attentivement , scrupuleusement , mettre en pratique...

Parfois les gens , oublie qu'il a 95% de taux de réussite , prouve et vérifier , sur toutes les unité de temps.

Re: La bible du bouriscoteur

par Umpa Lumpa » 12 déc. 2013 10:30

Oui j'ai déjà épluché la partie formation bourse du blog, notamment le guide de l'analyse technique on voit que Benoist a été enseignant ^^ les explications sont accessibles et claires.
En ce moment je m'intéresse aussi au post sur les options de Rogue je ne veux pas y toucher pour le moment mais sa reste super intéressant. :mercichinois:

cf le post d'Tulipe : je suis tout à fait d'accord sur le fait que le savoir est une chose et la pratique en est une autre.
Effectivement je tiens aussi un journal de trade en plus d'y inscrire mes positions, je réécris toutes les bonnes idées/explications que je synthétise... un moyen mnémotechnique comme un autre !

Re: La bible du bouriscoteur

par HopeSprings » 14 déc. 2013 05:28

Juste pour avoir mon pseudo sur quasi-tous les sujets en screenshot. Héhé. Sinon effectivement, il y a déjà une file pour ça.

Sujets similaires
Le graphe Mansfield que vous ne trouverez pas dans la Bible
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 17 déc. 2017 16:11 (8 Réponses)
La bible du trader pauvre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 févr. 2018 02:28 (99 Réponses)