ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i

par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36

Bonjour a tous, je suis entrain de crée une entreprise individuelle pour trader a compte propre.( je vais faire une demande d'accre, qui dans mon cas est vraiment utile) J'ai une question.. j'ai vus dans le forum et sur la plupart des sites que en e.i la creation d'un compte pro etait pas necessaire seulement un compte perso dedié a l'activiter de la societé.
Le soucis c'est que je me suis renseigner et que 100% des banquiers refuseront ( moins d'argent pour eux) d'ouvrir un compte perso -'

Même la commerciale chez prt a indiquer pour un compte société " un compte bancaire pro" ..
J'aimerais quelques avis si quelqu'un du forum a déja réussis ou si je dois me résoudre a un compte pro et me faire arnaquer? Lol

Désoler pour les fautes j'ai toujours été nul en ortho. J'essaye de m'appliquer et je sais pas si ma demande est dans la bonne section aussi..

Si quelqu'un a des questions sur mon projet je suis disponible a 100% avec plaisir j'aimerai bien étaler ici en même temps que ma question de banque mais je sais pas si je suis bien placer ici?

Je vous remercie :)

Re: Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 08:11

Attention auto entrepreneur tu peux avoir un compte perso. (Incompatibilité avec le trading)

Entreprise individuelle... aussi à l’époque où j’en avais une mais ça a pu évoluer. Par contre si tu es contrôlé par le fisc c’est mal vu et tu as le droit à un contrôle sur l’ensemble de tes comptes personnels. Il faut vraiment séparer les deux.

J’avais réutilisé un compte à la Poste qui dormait depuis 10 ans

Re: Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i

par Patrickpj » 24 sept. 2017 12:24

Salut Benoist :d

Oui j'ai beaucoup lu sur le forum.. J'ai demandé a ma soeur qui est adjointe a la sg et apparement ça pourrait se faire c'est pas obligatoire elle a aussi dit, maintenant vu les complications et en terme de contrôles... je me demande si un compte pro sans CB,sans terminal de banque et chéquiers au final.. ça vas pas trop être high en price je pense, Je vais demander a ma soeur et je vous tiens au jus pour ma situation elle me diras a peu près combien.

J'ai pas beaucoup demandé a la famille dans la situation d'ouvrir un compte de trader a compte propre c'est pas trop bien vus, surtout que je suis un joueur de poker ( gagnant) pour toute les démarches je me suis débrouillé seul avec l'aide de forum, sites internets et de Andlil le top.

Sujets similaires
[UE] Ouvrir un compte bancaire à l'etranger
Fichier(s) joint(s) par sims8134 » 02 déc. 2020 10:13 (45 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Ouverture d'un compte bancaire professionnel
par falex » 27 nov. 2017 17:29 (26 Réponses)
Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire
par ChristelleP » 27 avr. 2019 12:08 (11 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)