ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de BtpTrade

par BtpTrade » 29 sept. 2017 18:10

Bonjour à tous.

Je ne sais par où commencer. J'ai 33 ans, célibataire :roll: , passionné d'architecture, de gastronomie et d'informatique.

Autodidacte, j'ai tout appris sur le terrain (Bac Eco et un Bts ComptaGestion).

J'ai commencé le "Travail" dès l'âge de 17ans. J'ai été coursier, vendeur sandwicherie, chauffeur VL, puis tombé dans le monde du Btp depuis 11 ans, cadre Conducteur de travaux aujourd'hui.

Je suis tombé par hasard dans le monde du trading, après une mauvaise aventure avec ma banque. Banque qui refusait de transférer 80k vers le notaire en temps et en heure, en prétextant des pseudos justificatifs. Totalement ignorant des pratiques des banques, mon frère expert-comptable m'a fait comprendre qu'elle pouvait retarder au maximummum le transfert pour "Jouer" avec mon argent sur les marchés. :bravo:

C'est à la suite d'un article sur un média étranger, où un français exilé dans un pays très froid expliquait pourquoi il était parti... (13% d'impôts...sur tout salaires.) que j'ai débuté avec une plateforme demo MT5, puis MT4.

Après de multiples ratés en daytrading, le test de dizaines de stratégies, la création d'indicateurs personnalisés sous mql4, je pense avoir trouvé une bonne méthode, la stratégie qui convient à ma psychologie, c'est à dire le scalping voir le micro-scalping.

Je ne trade actuellement qu'en démo sur MT4 Oanda (1.5 points de spread :hein: ), 3 jours par semaine et toujours dans une optique que le compte est réél. Trade le Dax, Eurostox , EUR/USD et EUR/JPY en cfds à risque limité, (Cac tombé en désuétude avec 5 points en 1h30 en tendance haussière... Non merci)

Bien sûr avant d'ouvrir un compte réél, voire deux, j'aurais aimé pouvoir partager sur ma méthode, ma stratégie, mon ressenti, mes doutes, tenir un journal...

Voilà, désolé pour cette présentation "sommaire" :zzz:

En espérant partager avec vous très bientôt.
Merci.

Re: Présentation de BtpTrade

par DarthTrader » 29 sept. 2017 19:04

Welcome BtpTrade

Re: Présentation de BtpTrade

par sobear » 29 sept. 2017 19:08

Bienvenue Btp Trade :)

Re: Présentation de BtpTrade

par Amarantine » 29 sept. 2017 19:11

Bienvenue chez Andlil BtpTrade. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et: ta présentation est loin d'être sommaire. On en voudrait beaucoup comme le tienne.
Tu vas pouvoir ouvrir ton journal de trading dès que tu le voudras.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de BtpTrade

par Florine » 29 sept. 2017 22:56

Bienvenue :)

Re: Présentation de BtpTrade

par doctorwho » 01 oct. 2017 10:13

bienvenue Btp trade , parcoure impressionnant tu en a fait des métier dit donc ^^

avec un spread de 1.5 tu arrive a étre positif dans ton micro-scalping ?

Re: Présentation de BtpTrade

par Euraed » 01 oct. 2017 11:35

Bienvenue

Le titre m'a interpellé, le gars trade du ciment, de l'enrobé... c'est un trader en béton armé...
Bon, rien de tout cela, bienvenue tout de même, après tout Andlil est un vaste chantier :)

Re: Présentation de BtpTrade

par apj » 01 oct. 2017 19:12

Bonsoir BtpTrade, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de BtpTrade

par Amarantine » 01 oct. 2017 21:14

Euraed... :lol:

Re: Présentation de BtpTrade

par maginf » 02 oct. 2017 22:48

Bienvenue sur andlil, Btp trade !

Sujets similaires
Journal de trading de BtpTrade
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 29 sept. 2017 19:21 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)