ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies

par piero94 » 27 nov. 2017 11:50

Bonjour Benoit,
Déjà je te remercie d'avoir ouvert et passer beaucoup de temps à répondre à nos questions, ça aide beaucoup, ça vaut de l'or ;)
Je suis nouveau ici et souhaite déclarer mes revenus de cryptos, ça l'air compliqué.
Y' a t il un petit guide à ce sujet ?

Je suis en cours de création d'entreprise SASU pour du service informatique. Les revenus cryptos seront un petit plus.


Merci !

Re: Conseil sur statut société

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 12:02

C'est ultra simple comme pour n'importe quel instrument financier

1) tu déclares le compte au fisc (sinon 5000€ d'amende potentiel)
2) tu déclares les gains ou les pertes l'année d'après du 1er janvier au 31/12 de l'année antérieure (donc en 2018 pour les gains / pertes 2017) en gardant les preuves pendant 10 ans en cas de contrôle fiscal.

Tu les déclares sur tes revenus personnels sur ta feuille d'impôt si c'est ton capital perso ou sur les bénéfices de ta société si tu les trades le fond de roulement de ta société.

Si tu es en société, ton expert comptable te fera tout, mais attention à ce que tes gains financiers restent inférieurs à ton activité principale sinon cela aura des conséquences sur la tva par exemple, tu ne pourras plus te la faire rembourser. Un expert comptable te l'expliquera mieux que moi pour la société

Re: Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies

par piero94 » 27 nov. 2017 15:36

Merci pour ces infos.
Je déclare donc mon compte que j'utilise sur les plateformes de trading de crypto telles que bitfinex, kraken,.. au centre des impôts ? Je leur demande quoi exactement "déclarer un compte sur une plateforme de training basée aux USA ?"

Re: Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 15:40

Formulaire n°3916 - Déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France
Déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France

Impôt sur le revenu

Les particuliers, les associations et les sociétés n'ayant pas la forme commerciale sont tenus de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus ou de résultats, les références des comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger au cours de l'année de déclaration. Formulaire n°3916
./download/file.php?id=61891&sid=60d30903efc7c2f552f8a8c74dc36e25
(267.13 Kio) Téléchargé 552 fois

Re: Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies

par piero94 » 27 nov. 2017 16:16

Merci bien, donc ça c’est pour déclarer mes comptes sur les sites de trading.
Pour la déclaration de mes revenus du trading provenant de mon capitale -en tant que particulier- (et pertes ?) je pourrai reporter ça dans la case BNC de ma déclaration d’impôt..?

...désolé je me permet rajoute une dernière question que j'imagine facile pour vous à répondre : si mes revenus de trade sont supérieurs à ceux de mon activité principale (services informatiques) à qu'elles difficultés j'aurai à faire face ? N'étant pas diplômé en trading, ou n'ayant pas d'agrément de amf devrais-je stopper cette activité ?

Re: Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies

par Amarantine » 27 nov. 2017 16:41

Tu trouveras nombre de réponses sur le forum finances:
finances.html

Sujets similaires
Quel type de statut pour votre société de trader
par VigVag » 29 oct. 2020 16:46 (13 Réponses)
Statut le plus adapté trading
par Trader974 » 27 déc. 2016 07:39 (10 Réponses)
trading one click et statut pro
par Amarantine » 08 sept. 2019 17:01 (23 Réponses)
Quel statut pour trading de crypto monnaies
par MathTrading » 24 nov. 2020 19:35 (0 Réponses)
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)