Je n'ai pas bien compris l'usage des multiples champs de dealID et dealReference, mais c'est peut etre du fait de mon utilisation des API:
-mon appli envoie (en automatique ou manuel) des OTC et WO et, en temps normal, je les gere depuis mon app
-en cas de probleme j'ai toujours l'appli WEB
ig pour fermer une pos ou supprimer des WO, mais dans ce cas il y a eu probleme au niveau de mon app et je prefere la relancer pour repartir au propre.
J'utilise essentiellement le dealReference. Quand tu envoies un ordre a
ig tu peux definir le dealReference. Ce dealReference est associe a l'ordre durant toute sa vie, et dans le cas des WO, se transmet, lors du declenchement, a l'OTC genere, ce qui te permet de reconnaitre les messages concernant ce nouvel ordre (en plus du channel OSAutoStopFill).
Le fait de definir ton format dealRefrence te permet aussi de trier les messages en fonction de l'origine de l'ordre (si ce n'est pas ton format l'ordre ne vient pas de ton appli).
En fonction de la finalite de ton appli, ca peut vite devenir une usine a gaz de gerer des OTC et WO de toutes les origines possibles. D'autant plus que la demo et le reel ne fonctionnent pas tout a fait pareil. C'est parfois fastidieux de regler les problemes surtout concernant les WO.
Le reel est plus "rigoureux" et stable. La demo n'a pas tout a fait le meme fonctionnement mais surtout est plus aleatoire dans ces procedures.
Par ex, en reel pour les WO, je recois systematiquement, et comme prevu par la doc, un WOU. En demo ca depend

des fois oui des fois non, mais je recois des OPU ou CONFIRM qui peuvent eventuellement contenir un champ orderType, en ce moment oui mais ca n'a pas toujours
ete le cas (j'ai pose une question sur IGlabs il y a quelques mois...j'attend la reponse).
En conclusion mon app fonctionne tres bien en reel, mais a des bugs en demo

et il est plus "facile" (mais ca coute plus cher

) de debugger en reel qu'en demo :roll: