ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Déterminer les changements de tendance

par Abime » 22 déc. 2017 18:33

Salut à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que vous avez tous progresser dans votre voie durant cette année.

Je me pose une question car je me fait souvent cueillir lors des changements de tendance type directionnel vers range et inversement. Vous avez quoi comme références pour déterminer la probabilité qu'on passe de l'un à l'autre ?

Je sais trader l'un et l'autre quand ils sont actés mais quand on passe de 3 jours de directionnel à une journée de range bha je me fais prendre bêtement dedans en mode je force, une partie de moi en train de chauffer car elle ne comprend plus pourquoi ça veut pas continuer. Ça fait très stupide comme attitude dit comme ça (et ça l'est en fait) mais c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive et je voulais savoir si techniquement il y avait moyen de 'probabiliser' les changements de séquence où s'il faut s'adapter au jour le jour.

Je sais qu'on ne peut rien prévoir mais bon... On ne sait jamais vous avez peut-être des idées qui me feront réfléchir. Merci en tout cas et passez un super week-end ! :mercichinois:

Re: Déterminer les changements de tendance

par Stan » 22 déc. 2017 18:53

Hello !
Ah ça, toujours délicat ^^ ! Perso je m'aide toujours du fondamentale du moment combiné avec les idées fortes + le calendrier + l'analyse technique simple. Sinon en chandeliers UT15 la moyenne mobile 14 est pas mal du tout. Dès qu'il y a une clôture propre en dehors de la MM, j'accorde "un point" au fait que la dynamique directionnelle est remise en cause. Bien sûr c'est comme tout en bourse, ca fonctionne par moment lol suivant l'humeur du marché ;)..

Re: Déterminer les changements de tendance

par Djobydjoba » 22 déc. 2017 19:23

Hello,
Abime a écrit :changements de tendance type directionnel vers range
Manque de précision dans les termes que tu utilises. Le passage d'un mode directionnel à un mode range n'est pas un changement (retournement) de tendance. Le range est une pause dans la tendance (de même qu'une consolidation ou qu'une correction d'ailleurs). La plupart du temps une sortie de range s'effectue dans le sens de la tendance de fond (tendance précédent l'entrée en range). Par contre on peut éventuellement parler de retournement si la sortie d'un range s'effectue dans le directionnel opposé à celui précédent l'entrée en range.

Ta question est comment savoir quand on va passer d'un mode directionnel à un mode range. Question qui peut avoir un intérêt mais, selon moi, la question est moins intéressante que de savoir quel est le sens de la tendance de fond, et quand est-ce qu'on identifie qu'elle se retourne. Car une fois le sens de la tendance de fond clairement définie, peu importe si on est en directionnel ou en range, on peut gagner des points dans les deux cas en ouvrant dans le sens de la tendance.

Re: Déterminer les changements de tendance

par Abime » 22 déc. 2017 20:46

Merci pour vos réponses et précisions !

Sympa Stan pour la piste technique et je comprends très bien ce que tu veux dire Djoby merci pour ton temps.

Je vais devoir travailler sur tout ça

Sujets similaires
Déterminer un changement de tendance sur le long terme
Fichier(s) joint(s) par Florine » 14 nov. 2016 15:47 (23 Réponses)
Déterminer la tendance
par Zefte » 22 juin 2019 22:55 (28 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Gros changements pour Andlil
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2015 11:19 (43 Réponses)
Petits changements de Mozilla Firefox sur le bureau
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 18 nov. 2017 11:06 (9 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Comment déterminer ses SL
par Patouaul » 18 oct. 2014 00:50 (12 Réponses)
Déterminer les frais de financement IG
par plataxis » 07 mars 2015 14:04 (0 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 nov. 2015 21:24 (10 Réponses)