ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

où est le prix du spot forex ?

par Davidof » 27 déc. 2017 05:37

Bonjour à tous

Quand on regard la définition d'un cfd à risque limité, il est noté que le prix est "tirer du prix du spot"

Mais je ne trouve pas ou est le prix du spot ??

Quelqu'un peu m'expliquer ?

Merci

Re: ou est le prix du sopt ?

par chad » 27 déc. 2017 05:43

Spoiler:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spot-patere-industriel-nomade-1-xgu10-noir-seynave-e1500238135

Re: ou est le prix du sopt ?

par chad » 27 déc. 2017 05:44

https://forex.tradingsat.com/lexique-forex/definition-spot-539.html

Re: ou est le prix du sopt ?

par chad » 27 déc. 2017 05:47

En gros il y a les les futures et le spot

C'est les broker qui fixent le prix sur le forêx

.... '' '''D’un cambiste (= trader Forex) à l’autre, les termes peuvent varier: Spot, comptant, marché cash ou marché physique, le principe reste le même : il s’agit là d’acheter (vendre) au cours actuel pour prendre une position immédiate. En réalité, le dénouement s’effectue généralement sous 2 jours ouvrés (T+2). Les opérations de Forex Spot sont les plus utilisées auprès des particuliers car : 1/ les gains (ou pertes) sont plus facilement gérables, et 2/ de nombreuses raisons peuvent les impliquer à faire appel au Forex Spot : c’est le cas des voyages à l’étranger, où le particulier souhaite rapidement changer des devises. Initialement proposé par les banques qui proposaient du change à leurs clients (notamment pour ces voyages), le particulier a désormais la possibilité de lui-même traiter directement sur le marché le Forex spot, grâce aux intermédiaires que sont les brokers..... '' '''

Re: ou est le prix du sopt ?

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2017 06:33

Sur le Forex les brokers font le prix qu’ils veulent il n’y a pas vraiment de prix officiel. Personne ici ne trade avec les banques centrales ou les banques. Personne ne fait du Forex. Un lit Forex c’est 100.000€ minimum. Tout le monde fait du Canada dry un ersatz de Forex simulé par le broker.

Pour les indices ou les actions ce n’est pas du tout le cas.

Re: où est le prix du sopt ?

par David » 27 déc. 2017 11:16

Beau spoiler Chad ;)
Spoiler:
https://www.amazon.com/Mophorn-43-3Inch-Universal-Lightweight-Adjustable/dp/B01N1SYGKB

Re: où est le prix du sopt ?

par sobear » 27 déc. 2017 11:23

Cependant d'un broker à l'autre les prix Forex ne peuvent pas être trop différents car cela ouvrirait des possibilités d'arbitrages entre broker.
J'ai déjà comparé en simultané les prix ig et d'un broker suisse connu sans constater de différences majeures exploitables.

Re: où est le prix du sopt ?

par Davidof » 28 déc. 2017 10:29

Ok super

C'est l'info qui me manquée pour comprendre plus clairement.
"Sur le Forex les brokers font le prix qu’ils veulent il n’y a pas vraiment de prix officiel"

Je cherchais ou trouver le prix officiel (de référence)

Je pouvais toujours chercher...

Merci

Sujets similaires
Le prix de l'électricité indexé sur le "Bourse Epex Spot" ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mai 2021 09:54 (9 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
prt cac spot
par flashover26 » 17 déc. 2015 13:47 (0 Réponses)
Spot ou cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 03:32 (3 Réponses)
Différence entre spot et futures
par Benoist Rousseau » 18 juin 2017 11:59 (12 Réponses)
Trader avec un router hot spot-carte sim.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2021 08:10 (7 Réponses)
Frais overnight sur silver spot
par Hzt1985 » 22 avr. 2021 19:13 (5 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)