ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Références trading algorithmique

par BearIsDead » 25 déc. 2017 12:41

Bonjour,

Je pense que je possède quasiment tous les livres concernant le trading auto :mrgreen: (oui c'est un sacré budget, mais chacun son plaisir moi c'est les livres). J'ai notamment un Ernest Chan, mais pas encore lu.

Les 2 livres que je conseillerais, mais qui sont chers:

Building Winning Algorithmic Trading Systems: A Trader's Journey From Data Mining to Monte Carlo Simulation to Live Trading de Kevin Davey: https://www.goodreads.com/book/show/22675886-building-winning-algorithmic-trading-systems?from_search=true

Plutôt destiné aux débutants dans le domaine, l'auteur, qui a gagné les première et deuxième places 3 ans d'affilée dans la World Cup Championship of Futures Trading, y partage un tas de conseils et d'erreurs à éviter dans le développement d'un système auto (par contre si mes souvenirs sont bons le livre ne contient pas de lignes de code).

Trading Systems and Methods de Perry J. Kaufman: https://www.goodreads.com/book/show/19312616-trading-systems-and-methods-5th-ed-wiley-trading?from_search=true

Un bon gros pavé, référence non seulement pour les traders auto mais aussi discrétionnaires. On y trouve une masse d'idées de stratégies, pour beaucoup avec les résultats des backtests historiques, et leurs codes Excel et Tradestation (que je n'ai pas téléchargés).

Re: Références trading algorithmique

par chad » 27 déc. 2017 05:07

Tout est en anglais ?

Re: Références trading algorithmique

par BearIsDead » 27 déc. 2017 08:30

Malheureusement Chad, je ne connais pas de livre consistant sur le trading auto qui soit en français. Regarde toujours sur le net au cas où.

C'est vrai que j'ai tellement pris l'habitude de lire les références techniques en anglais que j'en oublie que tout le monde ne maîtrise pas la langue. :?

Re: Références trading algorithmique

par trappiste73 » 27 déc. 2017 10:02

j’ai commandé les 2 livres. Merci bearl et swing

Re: Références trading algorithmique

par BearIsDead » 27 déc. 2017 10:17

:mercichinois: Trappiste. J'espère que tu feras un retour sur cette file. :top:

Re: Références trading algorithmique

par Euraed » 04 janv. 2018 01:15

Mes sources d'inspiration ont plutôt été des lectures de travaux de recherche universitaire; de multiples synthèses de thèses et autres travaux.
Avec google on peut en trouver sur des sujets très précis. L'un des avantages dans ces travaux universitaires réside dans l'étape incontournable de l'étude critique de ce qui a déjà été publié sur le sujet. (Tout en anglais effectivement)

Sujets similaires
Références débit internet
par Arnaud Alcantara » 12 juin 2017 14:45 (9 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:27 (81 Réponses)
Trading Algorithmique et marchés
par Olrik » 07 févr. 2018 20:28 (9 Réponses)
Trading algorithmique
par Amarantine » 07 nov. 2018 22:20 (3 Réponses)
Croyances et biais spécifiques au trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 24 janv. 2020 14:47 (21 Réponses)
problème d'optimisation dans le trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par jljl » 29 oct. 2020 10:38 (1 Réponses)
Ping pour trading algorithmique
par Guillaume.bkh » 29 janv. 2021 16:48 (2 Réponses)
Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?
par Amarantine » 17 janv. 2023 15:51 (5 Réponses)