ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Alexandre Le Bienheureux, mon héros

par Ratiogame » 04 févr. 2018 01:37

Salut à tous, en envoyant ce post sur un autre file traitant d'une sorte de cockpit pour trader où j'explique comment je trade au quotidien :

"J'ai bien mieux et plus économique: trader sur son lit, :lol2: , c'est ce que je fais vraiment avec mon pc portable, trader allongé me permet d'être plus zen et détendu, montées, baisses, gains, pertes, j'encaisse tout relax, par contre il faut de l'activité physique et alterner avec des phases assises car on grossit vite affalé des journées entières, mais c'est très efficaces.

Pour mon prochain bureau en plus d'une station classique 8 écran comme Benoist :D je vais installer une chaise longue matelassée super confortable avec 6 écrans en suspension juste en face de moi et une table de lit pour la souris et le clavier (et le mini frigo qui va avec), comme ça j'alternerais entre les postes, et je dis ça sérieux..."

Benoist a répondu par ; "Alexandre le Bienheureux"

Ne comprenant pas j'ai fait une recherche et découvert ce film qui Futures mon film de la soirée et que je viens de terminé, et que dire à part : magnifique, un bijou, on en fait plus des films comme ça !

On a le sourire du début à la fin, on sent qu'il s'agissait d'une bande de ami qui on fait film en s'amusant, en plus il ne s'agit pas vraiment d'une incitation à la paresse, ni d'un dénigrement du travail, ou du dur labeur pour une bonne raison, au contraire par son opposé ils montrent le mérite de ceux qui travaillent dur (même sans bonne raison, bien que dans le film ils font comprendre que c'est idiot) et de ce qu'ils endurent, c'est plus une satire d'une société poussant au travail acharné avec pour seule raison d'obtenir toujours plus d'argent, au détriment de soi, de sa santé, de la liberté et du bonheur, d'une société où les gens ne pensent qu'à l'argent et changent à cause de cela, d'une société ne supportant que l'on ne soit pas dans la norme et qui tentera tout pour nous façonné et nous faire marcher au pas, des gens qui nous jugent, s'acharnent contre nous quand eux même au fond d'eux aimeraient être comme nous, de la patience qu'il faut pour que les gens comprennent, et des épreuves qu'on subira avant que ça arrive. De plus ça montre que c'est ainsi pas seulement dans les grandes villes.

Du début à la fin ce film est une invitation à être heureux et libre, à voir la beauté autour de soi, à apprécier et découvrir le monde et la nature, à apprécier les moment précieux, à se concentrer sur ce qui compte pour nous, à rechercher sur ce qui est vraiment essentiel pour nous et à le découvrir par nous même, à apprécier le peu de temps que nous avons, car comme dirait Alexandre :"il faut prendre le temps de prendre son temps."

Ils ont réussi la prouesse de faire passer le message en douceur, de façon subtile et agréable, bravo, j'ai passé un bon moment et ça m'a fait plaisir de voir je Jeune Pierre Richard (que de souvenir d'enfance et de bonne rigolade). Alors les derniers en date intégrant ma liste de mentors : warrant Marrant et Alexandre le Bienheureux.

Merci Benoist et : Vive Alexandre !!!

Re: Alexandre Le Bienheureux, mon héros

par Amarantine » 04 févr. 2018 09:32

Oui, un film comme on n'en fait plus et Philippe Noiret... quel talent et quel naturel cet acteur!

[youtube]https://youtu.be/FWKcFjNDDRI[/youtube]

Re: Alexandre Le Bienheureux, mon héros

par Gabinou159 » 04 févr. 2018 09:53

Ratiogame, une réference ce film :lol2:

Ca me fait toujours penser à ce passage de la folie des grandeurs, dans le même esprit.. Comme quand je mets mon réveil pour trader :lol:

[youtube]https://youtu.be/KkxRX0nR1_8[/youtube]

Sujets similaires
Un héros très discret
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 06 mars 2015 10:26 (6 Réponses)
fibonacci ce heros !
Fichier(s) joint(s) par Nico971 » 22 déc. 2015 11:42 (3 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
Cinéma : la recette du héros parfait
par loilodan » 28 déc. 2018 10:30 (2 Réponses)
George Floyd, Ce Héros
Fichier(s) joint(s) par Berna » 08 juin 2020 17:04 (10 Réponses)
Disparition d'un héros : Maxime Blasco
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 25 sept. 2021 14:11 (20 Réponses)
Merci à Alexandre B
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 11 mars 2014 12:07 (3 Réponses)
Journal démo Alexandre
par alexdarcy » 14 mars 2017 17:09 (6 Réponses)
La "Dame au Voile" d'Alexandre Roslin
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 29 nov. 2023 21:58 (12 Réponses)