Pour ma part j’ai découvert le domaine du trading par le biais des cryto-monnaies, paradoxalement. En effet, après avoir fait des gains assez conséquents depuis 2014 (juste en holding) dans les crypto je me suis intéressé au trading pour augmenter encore mes gains. Et avec ça je me suis donc initié au marché « classique » du trading en parallèle. A partir de là parcours assez classique d’après ce que j’ai lu, je me suis créé un compte live direct, que bien évidemment j’ai cramé en une semaine. Ensuite retour à zéro pour revoir les bases (construire une vraie stratégie car avant c’était totalement aléatoire). J’en suis aujourd’hui à la phase paper trading avec un compte démo que je compte développer pendant au moins 3-4 mois avant de repasser en compte live.
Maintenant je dois avouer que depuis que j’ai mis le pied dedans j’ai vraiment adoré cet univers, aussi bien de par l’aspect technique que psychologique qu’il faut pour survivre ! J’espère donc arriver à me développer dans le bon sens pour perdurer dans le milieu.
Merci de votre lecture !