ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

bonjour à tous (Capitaine Haddock)

par capitaine haddock » 08 févr. 2018 15:07

voilà, je me présente; je m'appelle Frederic, alias Archibald Haddock en raison de ma tintinophilie, je suis enseignant (mais il m'arrive aussi parfois de travailler :lol2: ) et curieux de nature, je viens voguer un peu sur ce forum pour un peu mieux comprendre les mécanismes boursiers, savoir comment ça marche, quels sont les paramètres à prendre en compte...

Je suis un "faux" nouveau dans l'investissement. Je n'ai jamais investi de grosses sommes (je suis enseignant, je le rappelle) mais j'avais 20 ans à l'époque des golden boys, du film wall street et des privatisations en France, C'est ainsi que j'ai placé mes petites économies d'étudiant en bourse, mon premier achat Futures 10 actions de Paribas lors de son OPV (405 FF l'action)... j'avais quelques autres actions et quelques fonds et j'ai eu ma dose d'adrenaline en octobre 87...

Je ne veux pas placer de grosses sommes mais plutôt que de jouer au Loto je pense que je peux risquer des petites sommes sur des actions à gros potentiel, même si en principe c'est dans les 2 sens.

j'attache de l'importance à l'image que j'ai de l'entreprise et au "feeling" que j'ai sur l'avenir. Par exemple, je pense que l'avenir de la voiture sera l'hydrogène, peut-être combinée avec des technologies plus nouvelles (peinture photovoltaique, recharge par induction sur des routes au revêtement particulier , ...) et de l'électricité la production individuelle... Je pense aussi que les marchés émergents ont encore beaucoup de potentiel mais j n'ai aucune confiance envers les cripto-monnaies...

Voilà, sinon je suis gourmand, mangeur de viande, fumeur de cigares, dévoreur de desserts et fan d'apéros. J'aime le rhum, le whisky tourbé, les très vieux Madère et je cherche toujours un vin qui me plaira vraiment (jusqu'à présent, le meilleur que j'ai bu en français est le Pichon Longueville comtesse 2009, mais j'attends d'avoir des sous pour tester le Pétrus).

J'ai dit!

Re: bonjour à tous

par Tartempion » 08 févr. 2018 15:24

Bienvenue à bord Capitaine Haddock !

Re: bonjour à tous

par sobear » 08 févr. 2018 15:40

Bienvenue sur le forum capitaine haddock :)

Re: bonjour à tous

par apj » 08 févr. 2018 15:40

Bonjour Cap'tain, bienvenue sur Andlil :)

Re: bonjour à tous

par Miju » 08 févr. 2018 16:33

Bienvenue parmi nous Capitaine Haddock :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: bonjour à tous (Capitaine Haddock)

par Amarantine » 08 févr. 2018 17:01

Bienvenue chez Andlil Capitaine Haddock. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: bonjour à tous (Capitaine Haddock)

par Louis22 » 11 févr. 2018 18:37

Bienvenue , mille sabords :lol:

Re: bonjour à tous (Capitaine Haddock)

par CloseUrMom » 12 févr. 2018 15:40

Bonjour Captain H!

Re: bonjour à tous (Capitaine Haddock)

par HellionReign » 20 févr. 2018 11:43

Bonjour Capitaine Haddock, ;)

J’espère que tu n'as rien contre les pirates... Enfin pas tous ? :roll:

Personnellement j'ai une sainte horreur de Rackham le Rouge... :x
Il me doit toujours un navire celui-là... :evil:
Et comme on dit... L'ennemi de mon ennemi, est mon ami ;)

J'ai rencontré ton ancêtre Le Chevalier François de Hadoque...
L'un des Plus Braves parmi les Braves... :top: :mercichinois: Même pour un Corsaire. ;)

Trêve de Plaisanteries :mrgreen:
Bienvenue Capitaine :mercichinois:

Sujets similaires
Capitaine Conan
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2015 23:35 (0 Réponses)
Le cerveau, capitaine de votre âme :"C'est moi qui décide !"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 sept. 2020 00:02 (11 Réponses)