ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

bonjour à tous (Capitaine Haddock)

par capitaine haddock » 08 févr. 2018 15:07

voilà, je me présente; je m'appelle Frederic, alias Archibald Haddock en raison de ma tintinophilie, je suis enseignant (mais il m'arrive aussi parfois de travailler :lol2: ) et curieux de nature, je viens voguer un peu sur ce forum pour un peu mieux comprendre les mécanismes boursiers, savoir comment ça marche, quels sont les paramètres à prendre en compte...

Je suis un "faux" nouveau dans l'investissement. Je n'ai jamais investi de grosses sommes (je suis enseignant, je le rappelle) mais j'avais 20 ans à l'époque des golden boys, du film wall street et des privatisations en France, C'est ainsi que j'ai placé mes petites économies d'étudiant en bourse, mon premier achat Futures 10 actions de Paribas lors de son OPV (405 FF l'action)... j'avais quelques autres actions et quelques fonds et j'ai eu ma dose d'adrenaline en octobre 87...

Je ne veux pas placer de grosses sommes mais plutôt que de jouer au Loto je pense que je peux risquer des petites sommes sur des actions à gros potentiel, même si en principe c'est dans les 2 sens.

j'attache de l'importance à l'image que j'ai de l'entreprise et au "feeling" que j'ai sur l'avenir. Par exemple, je pense que l'avenir de la voiture sera l'hydrogène, peut-être combinée avec des technologies plus nouvelles (peinture photovoltaique, recharge par induction sur des routes au revêtement particulier , ...) et de l'électricité la production individuelle... Je pense aussi que les marchés émergents ont encore beaucoup de potentiel mais j n'ai aucune confiance envers les cripto-monnaies...