ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Gazette sporadique elroot

par elroot » 10 avr. 2018 20:25

Hello tout le monde,

Comme je suis du genre occupé, mais que je trouve ce forum vraiment unique en son genre, je trouve que ce serait dommage de rester uniquement lecteur... Bref, je tente le journal sporadique dans cette colonne.

Bon, plutôt que tout répéter, je me suis présenté ici récemment. En bref, je débute en trading sur action (direct, pas de produit dérivé ni levier), le mode démo ne m'a pas emballé, je suis donc vite passé en réel avec petit compte de 500€ début mars après quelques mois à seulement y réfléchir, lire, voir, écouter, et suivre une formation histoire de relier le tout dans ma tête.

A cette étape, mon objectif est simple: un, voir si je suis fait pour ça (je ne fais que ce qui me plait dans la vie LOL), deux, voir si je reste positif (le compte je veux dire) dans le temps. A priori (sauf opportunité qui me saute au nez), je suis en swing et j'essaie (j'aimerais bien) que ce soit du swing court (c'est-à-dire celui que je ferme avant de l'oublier).

Bilan 1er mois (mars) en 16 trades soldés: +9.21% net (après courtier, change et taxe). Quelques erreurs concons (stop trop près) et trucs pénibles (l'action mèche lente qui met trois semaines à percuter), comme j'imagine chaque débutant croise.

Pour ce mois, je ne sais pas, je n'arrive pas à dégager 1/2h jour pour chercher et analyser. Je viens de prendre ma 1re position ce 10 avril... On verra.

Bonne semaine

Re: Gazette sporadique elroot

par Richard » 11 avr. 2018 06:16

Hello,

Et tu arrives a ne pas trop avoir de frais avec un si petit compte pour des actions ?

C'est pour moi le premier frein sur actions pour un tout petit portefeuille...