ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Cotation cfd à risque limité et horaire

par Algora » 24 févr. 2014 18:33

Bonjour à tous.

Prenons par exemple le cac 40.

Si je comprends bien, un broker peut fournir soit 1) un cfd à risque limité cac 40 (Spot ?) dont les horaires sont 09h00-17h30 ou alors 2) un cfd à risque limité CAC40 Future donc basé sur les horaires du FCE (08h-22heures je crois).

Si je comprends bien, le Future CAC40, durant 09h00-17h30, suit le CAC40 comptant et une fois passé 17h30, un cours est défini par un organisme en fonction de certains éléments (lesquels?).

De même pour les cfd à risque limité, qui chez certains brokers, sont cotés même après la close du Future.

Je me pose par contre la question sur la plage horaire à choisir en tant que trader cfd à risque limité CAC40, DAX, etc. dérivés des Futures.

Est-il préférable de trader uniquement les horaires du comptant dans une idée de "pureté" donc dans l'exemple du cac-40, devrais-je surveiller uniquement 09h-17h30 et cessez/close mes positions à cette heure-là ?


Qu'en pensez-vous ?


Merci, et bonne journée-

Re: Cotation cfd à risque limité et horaire

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 20:52

Les futures européens c'est 8h 22h
Bourse 9h 17h30

22h01 7h59 certains brokers cfds à risque limité continuent de coter. C'est des évaluations en fonction de l'évolution des indices asiatiques par exemple.

Je ne sais pas répondre à ta question. Tant qu'il y a des opportunités.

Re: Cotation cfd à risque limité et horaire

par Algora » 24 févr. 2014 22:53

Merci pour ta disponibilité.

Mais par exemple, concernant, les points-pivots, est-ce que ceux du cash sont plus pertinents que ceux du Futures, vice-versa ?

Enfin, je veux dire que sur le plan de la "raison", ça me semble bizarre de prendre en compte l'évolution d'un dérivé dont la source ferme à 17h30.

Re: Cotation cfd à risque limité et horaire

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 23:09

C'est un choix à faire je préfère la version large à titre personnel. La bourse ne fermé jamais en fait avec les dérives. Tout est inter connecté ce qui se passe aux USA Japon... A des incidences dur l'Europe même quand on dort.

Re: Cotation cfd à risque limité et horaire

par Algora » 24 févr. 2014 23:50

Ok, merci pour vos réponses.

Le problème étant que j'utilise le market profile dont l'axe principal est que le temps régit les opportunités, donc je me pose la question sur la nature du processus d'enchères.

Je verrai au fil du temps alors, merci.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Ajuster la cotation horaire dax full
Fichier(s) joint(s) par NewtLouis » 26 juin 2019 21:49 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)