J'ai démarré le trading par l'envie d'être indépendant financièrement le plus tôt possible et de ne dépendre de personne, notamment pour la retraite, j'ai commencé très jeune, exactement à mes 18 ans révolus (je n'ai pas attendu

En passant, j'ai toujours 18 ans, mes résultats en trading sont bons, mais je suis bien conscient qu'on ne peut juger une performance que sur quelques mois.
Je travaille à côté dans le commerce, domaine que j'affectionne particulièrement par le fait d'être rémunéré selon ses résultats (je n'aime pas le salaire fixe), j'adopte tous les jours une psychologie de quelqu'un qui réalise ses rêves et qui affronte les problèmes pour devenir plus grand que ces derniers.
J'ai le profil du scalping, ce qui m'intéresse c'est de prendre des positions courtes, j'ouvre parfois des positions en day trading, cela dépend du marché, je m'adapte.
Actuellement je ne travaille plus pour encore quelques temps en tant que salarié, je me consacre de ce fait toute la journée au trading et j'apprends énormément.
Mes objectifs sont d'avoir aussi la casquette de l'investisseur une fois que mon capital sera suffisant, investisseur en bourse, mais aussi dans l'immobilier, puis par la suite la création d'entreprises dans le secteur de la transition énergétique, je sais ce que je veux, je sais comment faire, et je n'ai pas peur de l'échec (j'en connais quelques uns), j'en retire toujours les leçons pour évoluer, je n'abandonne jamais.
Je fais tous les matins le Miracle Morning, et je focus mon subconscient vers ma définition du succès dans les domaines de ma vie.
Très belle soirée à vous. Et merci de m'avoir accorder votre précieux temps. Et bon réveil !