ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question : stop de protection

par iocoh » 01 mars 2014 18:40

Bonjour,

Dans ma quete de perfectionnement ( ;) ) je me suis retrouvé dans une situation ou j'avais 2 positions et j'ai du répondre au téléphone (je sais, ca arrive).

Je me suis dit que j'allais mettre un stop loss, mais je n'ai pas trouvé cela super convivial et rapide de le faire avec les deux positions.

Puis les positions se sont mises à monter, et j'ai voulu remonter manuellement mes stops. Mais je n'ai pas reussi à le faire sur le graphique en positionnant les stops directement sur le graphique (stop au dessus de l'entrée de la position).

Et malin, je me suis dit "bin met une position à la vente pour deux contrats en utilisant des limites !"

bin oui, c est simple, mais quand j'ai essayé je me suis retrouvé avec des champs à remplir et 2 limites à mettre pour le meme ordre... pas tout compris là :hein:

donc, ma question, en voyant le graphique ci dessous, (il faut cliquer sur l image pour la voir complete) comment je peux rentrer un ordre de vente de 2 contrats à la limite du S1 (4372) pour protéger mes positions si je vais en réunion (disons que si le cours passe en dessous je me suis trompé)

les champs à remplir sont dans le carré rouge en haut dans "placer un ordre limité"
vendre acheter : vendre
contrats : 2
champs vide : (j'imagine que c est la limite) 4372
liste: limite
date de validité : ?
puis aprés je sais pas quoi mettre...

Merci de votre aide,

Re: Question : stop de protection

par GOLDS » 01 mars 2014 21:01

Salut j'ai pas tout compris ce que tu dis mais en gros soit tu veux mettre un stop sur tes positions donc tu regles dans stop et le nombre de contrats
ex tu es long 4000 et 4010 et tu veux mettre un stop different à chque position donc tu mets un contrat stop à 3990 à la vente et un à 4000 à la vente aussi
Pour ton take profit tu mets un contrat à la vente aussi en limite 4010 et un autre 4020.
J'espère ne pas me tromper ça fait des années que j'ai pas passé de trades chez ig :oops:

Re: Question : stop de protection

par iocoh » 01 mars 2014 21:23

Merci Golds pour ta réponse

Pourtant je me suis appliqué à bien expliquer ce que j'avais en tete... ca doit pas pas etre suffisant...

je ré essaie
  • -- j'ai x positions et je souhaite mettre un stop unique qui reprend l'ensemble des contrats
  • -- je veux le faire en utilisant le formulaire d'ordre à court limité (encadré en rouge dans l image)
  • -- et je ne sais pas comment le remplir
voila j'espere que j ai ete plus clair

Re: Question : stop de protection

par frigolite » 01 mars 2014 21:27

Salut Iocoh

Si tu crées un ordre limité de vente, tu ne fermeras pas tes 2 ordres d'achat. Tu te retrouveras avec 2 position longues (celles que tu as déjà en cours) et tes 2 positions courtes qui se seront ouvertes au cours que tu auras déterminé.
Si tu veux fermer tes positions, tu as 3 possibilités :
soit que tu cliques sur tes positions pour les fermer manuellement,
soit que tu place une limite ou/et un stop,
soit que tu ouvres manuellement 2 positions shorts sans forcer les positions.

Pour en revenir à ton ordre limité,
La date de validité corresponds à la durée de vie de ton ordre. Soit il s'annule à une date déterminée, soit il reste valable jusqu'à son déclenchement.
Le stop correspond à ton stop loss, soit la perte que tu t'autorises
La limite correspond à ton take profit (tp), soit le gain que tu vises.

Re: Question : stop de protection

par iocoh » 01 mars 2014 22:15

Merci Frigolite...

Je comprends mieux les ordres...

je pensais que si tu ne specifiais pas que tu voulais un ordre qui s'additionne, ig faisait automatiquement des moyennes (d'ou le "position forcée" a choisir)

ok, je suppose que si je fais ce que je pensais faire et que ca ouvre une nouvelle position (en vente cette fois) au final ca me protege car quand je reviens, je peux clore toutes les positions...

cela dit ca me coute un point de spread par position en plus (puisque je j'ouvre des positions que je devrais fermer en plus des autres)

sinon, question subsidiaire, si je cours monte, est ce que je peux mettre un stop loss au dessus de mon cours d achat ?

par exemple

je rentre a 4380, je mets un stop loss a 4370
le cours monte a 4400, est ce que je peux monter mon stop loss a 4390 ? (au dessus du cours d'entrée)

Re: Question : stop de protection

par frigolite » 01 mars 2014 22:30

iocoh a écrit : je rentre a 4380, je mets un stop loss a 4370
le cours monte a 4400, est ce que je peux monter mon stop loss a 4390 ? (au dessus du cours d'entrée)
Bien sur, ta seule contrainte est de respecter la distance minimum du stop qui dépend du sous-jacent et de la volatilité.
Tu as 2 possibilités de modifier ton stop:
Soit manuellement
Soit en plaçant un stop suiveur, c'est à dire un stop qui suivra le cours avec une distance x du cours et un pas de y points.

Re: Question : stop de protection

par iocoh » 01 mars 2014 23:59

super !

bin je vais essayer ca semaine prochaine...

merci

Re: Question : stop de protection

par Abdel » 02 mars 2014 12:12

Fais en demo pour verifier que c'est bien ce que tu veux, sinon les ordres OCO sont une bonne alternative... entrée en position avec stop et take profit automatiquement, ça peut éviter des soucis

Sujets similaires
Stop vraiment garanti? // protection contre flash crash
par platax » 25 mars 2014 22:13 (6 Réponses)
Protection sociale et retraite du trader compte propre.
par Edd » 29 nov. 2015 15:12 (3 Réponses)
Activité de trading et Protection Sociale
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 10:40 (17 Réponses)
Protection contre le risque - Futures sur indice
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 25 août 2019 11:54 (8 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)