ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus

par Djobydjoba » 05 juil. 2018 17:43

Je viens de découvrir Molotov, l'application gratuite qui permet de regarder des chaînes de TV sur son PC, smartphone...

Des applis comme ça il y en a eu plusieurs avant, mais c'était toujours de l'illégal, du pirate, qui finissaient toujours par fermer le service sous la menace judificaire. Là c'est validé par les chaines de TV, légal. Et ça marche super bien.

Pourquoi les chaînes acceptent maintenant un tel logiciel, gratuit !, alors qu'elles leur faisaient la guerre avant ?

Ce logiciel est une manoeuvre pour justifier la généralisation de la taxe audiovisuelle à tous les foyers fiscaux d'ici pas très longtemps...

La TV est en perte de vitesse. Les jeunes la délaissent pour Netflix, Youtube, etc.
La liberté d'Internet rend la TV has been.
De moins en moins de raisons de posséder une télévision chez soi, et de la regarder.
Donc de moins en moins de taxe audiovisuel qui rentre.
Mais surtout, de moins en moins de cerveaux formatés.
C'est un problème.

Donc on réfléchit : la TV intéresse de moins en moins, mais il faut quand même l'imposer, de gré ou de force. Et, tant qu'à faire, que tout le monde continue à cracher au bassinet.

Alors on sort d'abord une appli gratuite avec toutes les chaînes de TV dispo sur PC et smartphones : Molotov. TV gratuitement sur PC et smartphone. Gratuitement ? Où est l'arnaque, la Contrepartie ? Qu'Est-ce qu'on va me demander en échange ?

Attends, ça vient...

D'abord il faut qu'un maximummum d'utilisateurs s'inscrivent et utilise "gratuitement" Molotov, pour justifier la suite.

Et bien dans quelques mois on dit : plusieurs millions d'utilisateurs de Molotov, des personnes qui n'ont pas la TV et donc qui ne payent pas la redevance, mais qui regardent la TV sur leur PC ou smartphone... Cela justifie qu'on fasse une "réforme" de la taxe audiovisuel en l'étendant à tout les écrans, donc à chaque foyer fiscal puisque on a tous un écran chez soi.

Et ben, moi je ne regarde jamais la TV, ni sur PC, ni sur smartphone, j'ai pas envie de payer moi !!? Pourriez-pas rendre Molotov payant avec un abonnement et que payent que ceux qui regardent la TV (c'est-à-dire de moins ne moins de monde :musique: ).

Parions que ma proposition ne sera pas retenue ! La stratégie finalisée. Molotov où comment finir par faire payer la TV à ceux qui ne la regardent plus ! Pour "s'adapter aux nouveaux usages de la TV" qu'ils disent.

Donc encore un impôt obligatoire qui va venir, c'est gros comme une maison.

Et si tout le monde est contraint à payer la redevance, pourquoi finalement ne pas racheter une TV dans le salon à la place de l'écran sans tuner que l'on avait acheté pour éviter de payer la redevance. Pourquoi ne pas se remettre à regarder de temps en temps la TV ?

Comment imposer les médias aux gens, même contre leur gré. Vous imposer de payer pour des services que vous n'utilisez pas, c'est beau.

A titre personnel, que je paye l'impôt ou pas, je ne laisserai plus jamais rentrer la TV chez moi. Terminé de me faire laver le cerveau.

Certes, j'anticipe un peu, mais parions que ça va se passer ainsi...
:zzz:

A suivre

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/qu-est-ce-que-molotov-tv-l-application-gratuite-pour-regarder-la-television-7787950201

Re: Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus

par loilodan » 05 juil. 2018 17:57

Tu te poses bien des questions pour pas grand choses.
On te dit paye, tu paies. Point.
:lol2:

Re: Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus

par fl9278 » 05 juil. 2018 18:16

L'état ne veut pas restreindre son train de vie, alors on taxe, encore et encore !!!

Re: Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 18:27

franchement quand je vois les programmes de France 2 France 5 et France info tv (sans pub) je me dis heureusement qu'ils existent

je pense a c dans l'air /silence ça pousse /envoyé special /complément d'enquête /le magazine de la Santé /tous les documentaires sur la faune et la flore et les humains d'autres régions...

la chaîne d'info en continu même si ça reste mainstream ça n'a juste rien a voir avec bif~fmTV

je trouve que ça vaut le coût de la redevance

si t'as pas de tv tu la paie pas toutes façons
(une case a cocher sur la feuille d'impôt)

Re: Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 18:30

la maison France 5 ça envoit du rêve ! non ? :bravo: :mrgreen:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/T3qW_ofDmvA[/youtube]

Re: Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus

par Florian » 05 juil. 2018 18:30

Quand je lit ca, je préfère me calmer. Je préfère ignorez ces idiots qui en viendront à ca.

Sujets similaires
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
A quoi pense ... un chien qui regarde son maître ?
par takapoto » 17 juil. 2018 17:40 (14 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires
par Verbal Kint » 27 févr. 2015 11:39 (11 Réponses)
Se payer en bourse ?
par falex » 21 nov. 2015 13:47 (33 Réponses)
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)
Payer de la csg
par 20pierre » 23 févr. 2018 00:55 (2 Réponses)