Définition de contrepartie

Qu'est-ce que la contrepartie ?

La contrepartie
En Bourse, une contrepartie correspond à la présence d'un acheteur ou d'un vendeur dans les opérations effectuées. En effet, si on veut acheter 160 actions d'Air France à 40 € par exemple, il doit se trouver à l'opposé un vendeur qui cède 160 actions à 40 €. L'opération de contrepartie est réglementée par les autorités financières.
Les types de contrepartie
- La contrepartie ordinaire : également connue sous le nom de contrepartie en développement de marché, consiste à assurer des opérations aux conditions du marché. Elle est accessible à tous les établissements de créances.
- La contrepartie en régularisation : permet d'assurer une certaine liquidité sur le marché malgré la quantité réduite de titres disponible. Elle est pratiquée par des sociétés de bourse spécialistes.
- La contrepartie sur blocs de titres : permet à des sociétés de bourse agréées par une autorité compétente spécialisées, de vendre ou acheter un grand nombre de titres pour leur compte ou pour des clients.
Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
Aucun Commentaire pour Définition de contrepartie Soyez le Premier !