ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pire..

par Trading72 » 06 juil. 2018 13:19

J'ouvre ce post car il m'ait d'un grand intérêt.
Il s'agit d'une chose qui arrive statistiquement, heureusement, rarement, mais cependant, nous connaissons pratiquement tous quelqu'un a qui c'est déjà arrivé.

Quelle est une des pires choses qui puisse vous arriver dans votre vie ? Que votre appartement ou votre maison brûle complètement.
Je sais de quoi je parle étant donné que c'est arrivé à mon beau père il y a de ça deux ans.
Les assurances ?
Depuis que c'est arrivé à mon beau-père, je suis de ceux qui croient que la meilleure assurance qui puisse exister est celle dont on a jamais besoin...
L'assurance l'a pris en charge intégralement, mais à ne pas s'y tromper : L'expert qui va passer va toujours minimiser au maximummum les dégâts. Vous n'aurez jamais un constat au juste prix, peu importe ce que vous dit votre assurance, le but c'est d'avoir votre abonnement, elle vous dira ce que vous voulez entendre puisque de toute façon, statistiquement, une chose de ce genre vous arrivera probablement jamais ^^ Mais dans les fats c'est autre chose, c'est là qu'arrivent les "oui... mais..."

J'ouvre ce post car c'est un sujet qui me préoccupe souvent, c'est en mon sens la pire chose qui puisse m'arriver matériellement parlant.
Quand votre chez vous brûie, c'est votre âme qui brûle ;)
Psychologiquement, c'est très dévastateur, probablement autant qu'un trader de 10 ans d'ancienneté qui crame son compte du jour au lendemain.
Pour les inondations c'est un peu la même chose. Mon chef au boulot, avec les dernières pluies, il est proprio depuis 1 an et demi et sa baraque est complètement inondée, l'expert n'est toujours pas passé.
Perso je sais qu'il va perdre beaucoup d'argent d'une manière ou d'une autre mais bon... je préfère ne pas en rajouter. En tout cas c'est clair qu'il a pas le sourire !

Selon vous, quel est le meilleur moyen d'être à l’abri au maximummum d'un incendie ? Couper le compteur électrique à chaque fois qu'on part de chez soi ?

Est-ce qu'avoir une assurance pour une valeur de "tant" de matériel est une bonne idée selon vous ?

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 14:42

J’ai une assurance à neuf. Donc si tout part en fumée je suis content et j’ai assuré pour le double de la valeur.

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par plataxis » 06 juil. 2018 14:52

Le meilleur moyen est d'être ton propre assureur : beaucoup de liquidité, peu d'objets présentant une réelle valeur. Ca sera toujours un traumatisme, mais honnêtement je ne rachèterait pas le quart du bric à brac que je possède si cela m'arrivait, et j'ai bien peu de choses ayant une valeur démontrable, raison pour laquelle d'ailleurs le langage des assurance ne me parle pas : je sais pertinemment qu'il y aura toujours discussion pour rabaisser le prix de tout ça, l'obsolescence faisant qu'en fait je suis entouré d'objets qui n'ont aucune valeur démontrable.

Ce qui brûle c'est un écosystème, et tous les dédommagements du monde ne le rachèteront pas.

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Trading72 » 06 juil. 2018 18:52

Je ne savais pas qu'on pouvait assurer pour le double de la valeur !

De ce point de vue une assurance est une assurance ou est-ce qu'il y en a des vraiment mieux que les autres ?
C'est des options qui s'intègrent dans l'assurance habitation ou ce sont des assurances au cas par cas ?

J'avoue être intéressé, au moins pour faire un devis... Entre ma batterie édition limité (oui je suis musicien, enfin... à la retraite pour le moment lol), l'argent physique, un peu de cash, la nouvelle station... ça vaut le coup de réfléchir à bien se couvrir !

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 19:24

Disons que j’évalue tout ce que j’ai à x et je dis que tout est à x x 2 avec remise à neuf.

Bien entendu je paye bien plus cher mon assurance. Ça me rassure.

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Scalpeur-Futures » 06 juil. 2018 19:30

J'ai lu une étude sur le stress et l'angoisse des européens d'un point de vue génétique, les assurances pour tout et rien en sont une conséquence, on angoisse pour tout on prévoit le pire pour tout.

Si je retrouve l'étude ça serait plus parlant, une étude sérieuse.

(Je n'en fais aucun jugement sur le comportement, j'en suis indifférent je préfère le préciser en amont :P )

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Florian » 06 juil. 2018 19:34

Ton étude me plairait bien SF :)

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Trading72 » 06 juil. 2018 19:50

"Bien entendu je paye bien plus cher mon assurance. Ça me rassure."

Oui tu m'étonnes, dans ce contexte vaut mieux !

SF, ça me plairais beaucoup de la lire également ! Voir ce qu'il en ressort :)

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par Scalpeur-Futures » 06 juil. 2018 19:53

Okay je vais faire marcher ma mémoire, en fait je ne sais plus sur quel site je l'ai lu c'était bien fait c'es quand je faisais des recherches sur nos ancêtres, je vais bien retrouver je reviendrai ici ;)

Re: Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas pensé au pi

par kenzo94 » 06 juil. 2018 20:29

Moi j’ai mis tout mon matos dans un garde meubles securisé :mrgreen:

Sujets similaires
Les chances de mourir de l’impact d’une météorite
par kenzo94 » 29 août 2018 14:10 (17 Réponses)
50% de chances d'être sur le darknet
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 août 2023 12:18 (82 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 09:17 (43 Réponses)
N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...
par Francis1 » 14 sept. 2020 14:14 (5 Réponses)
Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 13 janv. 2022 19:40 (18 Réponses)
CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes
Fichier(s) joint(s) par Condor » 29 janv. 2013 19:09 (6 Réponses)
Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur
par Epitaf » 22 oct. 2015 10:33 (10 Réponses)
Stratégie lors de fortes volatilité
par salador » 13 mars 2016 23:38 (6 Réponses)
Le CAC en chiffres.. "pense-bete-débutant"
par kieran » 19 oct. 2014 03:35 (2 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)