Il s'agit d'une chose qui arrive statistiquement, heureusement, rarement, mais cependant, nous connaissons pratiquement tous quelqu'un a qui c'est déjà arrivé.
Quelle est une des pires choses qui puisse vous arriver dans votre vie ? Que votre appartement ou votre maison brûle complètement.
Je sais de quoi je parle étant donné que c'est arrivé à mon beau père il y a de ça deux ans.
Les assurances ?
Depuis que c'est arrivé à mon beau-père, je suis de ceux qui croient que la meilleure assurance qui puisse exister est celle dont on a jamais besoin...
L'assurance l'a pris en charge intégralement, mais à ne pas s'y tromper : L'expert qui va passer va toujours minimiser au maximummum les dégâts. Vous n'aurez jamais un constat au juste prix, peu importe ce que vous dit votre assurance, le but c'est d'avoir votre abonnement, elle vous dira ce que vous voulez entendre puisque de toute façon, statistiquement, une chose de ce genre vous arrivera probablement jamais ^^ Mais dans les fats c'est autre chose, c'est là qu'arrivent les "oui... mais..."
J'ouvre ce post car c'est un sujet qui me préoccupe souvent, c'est en mon sens la pire chose qui puisse m'arriver matériellement parlant.
Quand votre chez vous brûie, c'est votre âme qui brûle
Psychologiquement, c'est très dévastateur, probablement autant qu'un trader de 10 ans d'ancienneté qui crame son compte du jour au lendemain.
Pour les inondations c'est un peu la même chose. Mon chef au boulot, avec les dernières pluies, il est proprio depuis 1 an et demi et sa baraque est complètement inondée, l'expert n'est toujours pas passé.
Perso je sais qu'il va perdre beaucoup d'argent d'une manière ou d'une autre mais bon... je préfère ne pas en rajouter. En tout cas c'est clair qu'il a pas le sourire !
Selon vous, quel est le meilleur moyen d'être à l’abri au maximummum d'un incendie ? Couper le compteur électrique à chaque fois qu'on part de chez soi ?
Est-ce qu'avoir une assurance pour une valeur de "tant" de matériel est une bonne idée selon vous ?