ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation MCMG

par mcmg » 07 juil. 2018 09:19

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Paul et habite en Suisse. Mon expérience de trading date du début de l'année: je suis tombé par hasard dans cette expérience par un bon reçu pour une formation. J'ai donc fait une 1ère formation plus centrée sur les indicateurs donchians pour trader à moyens et long termes. L'expérience avec ce formateur a été mitigée car je me suis aperçu assez rapidement que ses propos étaient ponctués d'effets d'annonces de type purement marketing. En effet ce gars a fermé sa boîte il y a peu.
Je me suis ensuite formé à Ichimoku et à aux Chandeliers Japonais. J'ai fait un peu de trading en live, mais n'étant pas encore à l'aise sur une stratégie réfléchie et construite, j'ai continué en mode démo.
Je pense qu'il est nécessaire de procéder comme indiqué ici en étudiant les graphiques, et en prenant le temps de le faire. Cela fait un certain temps que je vous lis et que je lis Benoit. Je trouve super la mise à disposition des expériences des uns et des autres et des vidéos. Cela est idéal pour progresser et reprendre bientôt le trading en live.
Ayant une activité professionnelle à 100%, il faut que je trouve un mode de faire qui me corresponde.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt. :merci:

Re: Présentation MCMG

par plataxis » 07 juil. 2018 09:38

Bienvenue à toi. Tous ces indicateurs sont "bons", le problème est qu'aucun n'est parfait. A toi de trouver qu'en faire, et c'est bien plus compliqué qu'une formation minute.

Re: Présentation MCMG

par Amarantine » 07 juil. 2018 09:43

Bienvenue chez Andlil Jean-Paul. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation MCMG

par apj » 07 juil. 2018 09:48

Bonjour MCMG, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation MCMG

par Sigurokk » 07 juil. 2018 11:23

Bienvenue mcmg

Re: Présentation MCMG

par sobear » 07 juil. 2018 11:35

Bienvenue sur le forum Jean Paul :)

Re: Présentation MCMG

par ChristelleP » 07 juil. 2018 14:29

Bienvenue :-)

Re: Présentation MCMG

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2018 14:49

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)