Je m'appelle Jean-Paul et habite en Suisse. Mon expérience de trading date du début de l'année: je suis tombé par hasard dans cette expérience par un bon reçu pour une formation. J'ai donc fait une 1ère formation plus centrée sur les indicateurs donchians pour trader à moyens et long termes. L'expérience avec ce formateur a été mitigée car je me suis aperçu assez rapidement que ses propos étaient ponctués d'effets d'annonces de type purement marketing. En effet ce gars a fermé sa boîte il y a peu.
Je me suis ensuite formé à Ichimoku et à aux Chandeliers Japonais. J'ai fait un peu de trading en live, mais n'étant pas encore à l'aise sur une stratégie réfléchie et construite, j'ai continué en mode démo.
Je pense qu'il est nécessaire de procéder comme indiqué ici en étudiant les graphiques, et en prenant le temps de le faire. Cela fait un certain temps que je vous lis et que je lis Benoit. Je trouve super la mise à disposition des expériences des uns et des autres et des vidéos. Cela est idéal pour progresser et reprendre bientôt le trading en live.
Ayant une activité professionnelle à 100%, il faut que je trouve un mode de faire qui me corresponde.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.