ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Hugo

par Hugo » 29 juil. 2018 18:49

Bonjour,

D'abord merci à Benoît. Je ne connais pas Andlil depuis très longtemps mais quelle source d'information et d'inspiration. Et quel temps passé par son créateur pour vulgariser le trading... Bravo! :bravo: :bravo:

Je suis toulousain, 35 ans. Je fais de la bourse depuis l'âge de 14 ans. A l'époque pas de trading en ligne, pas de futures. J'étais mineur donc obligé de passer par papa pour acheter mes premières actions (forcément eurotunnel ou eurodisney vu le cours de l'époque). J'adorais aller aux AG, je résumais les rapports annuels...un truc de dingue totalement inutile...

Quelques années après, nouveau marché. Mon plus beau coup avec Multimania pour ce qui ont connu. Je m'étais inscrit sur leur site juste pour être mieux servi lors de l'IPO. +300% en 3j. J'ai du sécher une journée à l'internat pour aller vendre mes actions à la banque... Incroyable, jamais revu, jamais refait ca. Manque de bol, j'avais 16 ans et une petite mise...

Puis j'ai toujours continué avec la PV j'ai pu ouvrir un compte en ligne...Cortal Consors et Ing. Uniquement du Swing sur actions. Entre temps le nouveau marché s'était écroulé et je n'ai plus fait que du SRD et un peu de small caps. J'ai aussi ramassé en 2001, j'avais du Air france...

Puis étude de finance, boulot dans un fond de private equity. J'ai continué la bourse car le dirigeant du fonds était un ancien raider passionné (actionnaire activiste) et de très beaux raids à son actif. Il m'a appris beaucoup.
En parallèle de ce boulot, j'avais monté une SARL avec un copain pour trader et pour pouvoir déduire les frais. On a mis 50K€ chacun et on faisait du levier 5 au SRD. Lui avait fait une énorme PV avec ARCHOS...