ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Hugo

par Hugo » 29 juil. 2018 18:49

Bonjour,

D'abord merci à Benoît. Je ne connais pas Andlil depuis très longtemps mais quelle source d'information et d'inspiration. Et quel temps passé par son créateur pour vulgariser le trading... Bravo! :bravo: :bravo:

Je suis toulousain, 35 ans. Je fais de la bourse depuis l'âge de 14 ans. A l'époque pas de trading en ligne, pas de futures. J'étais mineur donc obligé de passer par papa pour acheter mes premières actions (forcément eurotunnel ou eurodisney vu le cours de l'époque). J'adorais aller aux AG, je résumais les rapports annuels...un truc de dingue totalement inutile...

Quelques années après, nouveau marché. Mon plus beau coup avec Multimania pour ce qui ont connu. Je m'étais inscrit sur leur site juste pour être mieux servi lors de l'IPO. +300% en 3j. J'ai du sécher une journée à l'internat pour aller vendre mes actions à la banque... Incroyable, jamais revu, jamais refait ca. Manque de bol, j'avais 16 ans et une petite mise...

Puis j'ai toujours continué avec la PV j'ai pu ouvrir un compte en ligne...Cortal Consors et Ing. Uniquement du Swing sur actions. Entre temps le nouveau marché s'était écroulé et je n'ai plus fait que du SRD et un peu de small caps. J'ai aussi ramassé en 2001, j'avais du Air france...

Puis étude de finance, boulot dans un fond de private equity. J'ai continué la bourse car le dirigeant du fonds était un ancien raider passionné (actionnaire activiste) et de très beaux raids à son actif. Il m'a appris beaucoup.
En parallèle de ce boulot, j'avais monté une SARL avec un copain pour trader et pour pouvoir déduire les frais. On a mis 50K€ chacun et on faisait du levier 5 au SRD. Lui avait fait une énorme PV avec ARCHOS...

On a tradé jusqu'au subprime où l'on avait une très grosse pose sur Natixis par rapport à notre capital. On a eu beaucoup de chance on a pu sortir flat.

Après on a utilisé notre capital pour acheter une vraie entreprise ensemble. Nous avons arrêté de schpiler à ce moment là. C'est une chance car il est probable que nous aurions fumé notre capital vue la période.

J'ai revendu mes parts et j'ai quitté Paris pour Toulouse il y a 6 ans. Plus de trading depuis plus de 6 ans car nouvelle création d'entreprise à l'époque et plus de tréso pour le trading et plus envie de prendre le risque de perdre, même quelques euros.

Je reviens doucement depuis quelques mois car j'ai une capacité financière qui me le permet à nouveau et la passion n'était jamais partie.
Entre temps la bourse a bien changé. Frais en baisse, cfd à risque limité, plateforme de ouf etc...

Bref, tout a changé. Je m'oriente plus sur le trading de futures plutôt en scalping ou intraday pour éviter de garder des positions. L'indice me paraît plus abordable par rapport aux actions en masse de travail.
Et le problème des actions c'est que même après une bonne analyse la corrélation au marché est trop importante et se couvrir là-dessus n'est pas si simple.

Voilà. Aucune certitude. Mon bilan passé en bourse est très moyen si je devais le lisser sur l'ensemble des années. J'ai fait une interruption de presque 10 ans ce qui fait que je dois tout réapprendre même s'il me reste encore quelques bases.
Je ne cherche pas à faire +100%, juste m'y remettre sérieusement, prendre du plaisir et battre mon assurance vie!

Merci pour la richesse de ce blog!

Re: Présentation Hugo

par Amarantine » 29 juil. 2018 19:09

Bienvenue chez Andlil Hugo. Je te remercie pour ta superbe et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Hugo

par Florine » 29 juil. 2018 19:16

Bienvenue :)

Re: Présentation Hugo

par apj » 29 juil. 2018 19:33

Bonsoir Hugo, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Hugo

par ChristelleP » 29 juil. 2018 19:49

Présentation passionnante ! Bienvenue :-)

Re: Présentation Hugo

par Chouini l'ourson » 29 juil. 2018 21:47

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Hugo

par olivier19 » 30 juil. 2018 12:23

Bienvenue Hugo

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)