Je suis éditeur/imprimeur indépendant, j'ai passer 6 ans à construire une société qui s'évertue à donner un livre à tout le monde (un bon vieux élan de générosité humaine), on a même notre propre atelier d'impression à la demande pour pourvoir éditer et commercialiser n'importe quel livre sans flipper de ne pas retomber sur nos pattes... Bref j'ai tout fait à contrecourant, en réinventant la roue: j'ai travaillé très très dur, en autodidacte complet (allant jusqu'à 80 heures par semaine, pas un jour de congé pendant 3 ans, acceptant l'inacceptable de la part des partenaires....) et je m'en sort pas trop mal aujourd'hui (le smic amélioré 2000 EUR + un petite ferme en Bretagne à finir de réaménager et son petit crédit de 140 000 EUR sur 20 ans... bref pas de quoi casser trois pattes à un canard ) .... donc je suis plutôt du genre obstiné, résilient et je ne regrette rien.
Et voila que je viens de comprendre que j'aimerai bien un peu plus de rentabilité avant que mon travail me casse en deux, que l'état me casse en deux, que la vieillesse me casse en deux (j'ai maintenant la quarantaine)... j'en suis donc venu à réfléchir à ce que je pourrait faire de mes nuits, et rien d'autre que la spéculation n'est sortie de ma caboche. Pour faire court: j'imagine le truc comme beaucoup de travail à comprendre le fonctionnement des marchés et un exit sur nos bon vieux réflexes judéo-chrétiens, après faut un peu d'argent au départ et pas être pressé... bref je me lance dès à présent car je veux faire maintenant de l'argent avec l'argent, pour laisser un peu de sécurité financière à mes enfants (ils en auront bien besoin) !

je n'y entends encore pas grand chose, mais j’apprends vite.
Je vais donc faire le tour de la question sur ce site qui me parait pas mal du tout, et participer autant que faire se peut à la bonne humeur générale ! ...avant que de passer mes premiers ordres d'achat sur ProRealRIme cfd à risque limité (j'aime bien "risque limités")... gloups...

bien à vous,