ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Utiliser la 3G en connection de secours

par plataxis » 03 août 2018 21:20

Bonjour,

En déplacement chez un ami dont la connection wifi est correcte mais subit des interruptions, je me demandais comment connecter mon PC à mon téléphone : c'est assez basique et j'ai vite trouvé : un cable USB + option du mobile "modem USB" (dans "plus de réseaux" >> "point d'accès et modem")

Maintenant ce que je ne sais pas, c'est si cela permet de passer du wifi domestique de mon ami à la 3G en cas d'interruption : l'idée serait de n'avoir la 3G qu'en béquille de l'ADSL.

Y a-t-il une manipulation particulière ?

Ce serait là une très belle mise à jour de
https://www.andlil.com/regle-numero-3-d ... 37967.html
permettant de continuer à trader normalement sans se précipiter sur l'interface "mobile" du broker...

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 23:19

Non aucun souci avec prt pour passer du wifi à 4G 3g ça se reconnecte automatiquement

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par plataxis » 03 août 2018 23:21

En tout cas je viens de l'utiliser avec un soft de poker (winamax) et ça m'a permis de basculer de l'un à l'autre sans difficulté avec l'icône de la barre des tâches.

L'idéal serait que le PC gère les 2, comme le fait le téléphone qui utilise en priorité la wifi et bascule en 3g lorsqu'elle déraille : c'est pas quelque chose de configurable ?

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par plataxis » 04 août 2018 10:00

C'est super si le PC passe de l'un à l'autre automatiquement. Hier cependant le fait d'avoir connecté le téléphone a mis le PC en mode "routeur 3G" par défaut, et a utilisé en 1 soirée 2 fois l'équivalent mensuel de données de mon forfait. Je me demande s'il n'y a pas un moyen de lui donner le "réflexe" de passer par la wifi lorsque celle ci est établie.

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par philibert » 04 août 2018 10:17

trouvé par hasard en utilisant speedtest d'ookla

"Il s’agit de réunir, de fusionner, plusieurs connexions internet (ADSL, SDSL ou autre) de manière à obtenir un seul accès Internet rapide, fiable et à haut débit"

https://www.agregation-internet.fr/

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par plataxis » 04 août 2018 10:45

Merci philibert, mais c'est l'arme ultime et payante là ! moi je cherche seulement la config du PC qui le rendrait aussi adapté que mon smartphone à l'utilisation mesurée de la connection mobile.

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par Benoist Rousseau » 04 août 2018 13:56

Et il faut avoir un abonnement illimité. Une mise à jour de Windows vous coutera 100€ sur votre forfait ;)

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par plataxis » 04 août 2018 21:37

J'ai trouvé comment prioriser la carte wifi sur la connection filaire :
wewewe.lecoindunet.com/modifier-priorite-cartes-reseaux-filaireswifi-windows-143

En résumé :

Code : #

netstat -rn | more
dans une invite de commande permet de connaître l'ordre des priorités ou "métrique" (1 = max, 9999 = dernier choix)

Pour changer la priorité d'un mode de connection :

Code : #

ncpa.cpl
dans le menu démarrer puis clic droit >> propriété sur la carte à modifier puis sélectionner le protocole internet IPV4 avant de cliquer sur propriété.

De là, cliquer sur "Avancé", décocher "métrique automatique" et choisir la valeur correspondant au rang de priorité (minimum 2).

Pour ceux qui veulent éviter de cramer leur forfait comme je l'ai fait hier :
paramètre >> consommation des données >> ethernet (car USB = ethernet "réseau 2" pour moi) >> réseau 2 >> activer "Définir comme connexion limitée" >> définir une limite de donnée >> sélectionner "réseau 2" dans la liste déroulant >> "définir la limite" + depuis le même endroit "Limiter les fonctionnalités de windows et du store en arrière plan" sur "toujours"

Voilou, je crois que c'est résolu pour moi, je reste ouvert à toute suggestion et prêt à vous épauler dans la mesure de mes compétences si vous peinez à trouver les bons boutons. :D

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par Boom » 07 août 2018 03:40

Jete un œil ici relation-reseau-filiaire-et-4g-t22963.html ça pourras peut-être t’intéresser

Re: Utiliser la 3G en connection de secours

par plataxis » 07 août 2018 07:55

Merci Boom, c'est effectivement instructif, par contre un poil au dessus de mes prétentions (moi c'est pour du dépannage ponctuel).

Sujets similaires
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Connection au compte demo IG
par swapping » 20 juil. 2015 19:01 (3 Réponses)
connection fixe internet red by SFR qui bugue
par opak35 » 26 juil. 2016 00:47 (9 Réponses)
Modification dans l'API d'IG lors de la connection
par takapoto » 01 nov. 2016 18:00 (2 Réponses)
Le Secours catholique réfute les préjugés sur les pauvres
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 09 nov. 2017 08:54 (22 Réponses)
Allez, 500 ? Nabila au secours !
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 11:33 (0 Réponses)
Amarantine au secours
par ChristelleP » 25 avr. 2019 10:55 (7 Réponses)
connection en vacance au Portugal et en Espagne
par ChristelleP » 20 sept. 2019 17:30 (6 Réponses)
A l'achat sur le WTI depuis le 16/03/20 ...Au secours !!!
par trade01 » 28 mars 2020 12:23 (64 Réponses)
connection internet en zone très rurale
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2020 06:06 (42 Réponses)