ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Relation réseau filiaire et 4g

par Tristan » 14 Juin 2018 07:35

Bonjour, dans une optique de créer une installation pro, je vais me procurer 2 moyens de connection à internet différent.

Ma connection principale pour trader sera une connec 4g Free et ma seconde sera filiaire Free.

Étant donné que mes 2 connections seront via Free, comment sont gérés ces 2 réseau ?

Y-a-t-il une chance que les 2 réseaux tombent en panne simultanément ? Ou sont-ils gérés de manière totalement différente ?

Merci :)

Re: Relation réseau filiaire et 4g

par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 07:44

je crois qu'ils ont des liaisons en commun
de type serveur ou routeur nationaux

mais je crois aussi que ces megas routeurs sont souvent partager en commun par plusieurs opérateurs

personnellement je prendrai 2 opérateurs différents mais sans arguments vraiment objectifs

par Tristan » 14 Juin 2018 07:49

Hmm d'accord, si tes dires sont exactes il serait intéressant de se renseigner sur l'utilisation de ces "routeurs" et choisir un autre fournisseur d'accès qui n'utiliserait pas le même que ma connection principale.

Y'a moyen de se renseigner sur ces "méga routeurs" ?

par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 07:50

je suis en train de faire des recherches mais c'est très technique

par Tristan » 14 Juin 2018 07:53

Oui je me doute.

Si c'est trop compliqué j'irai me renseigner sur des forums dédiés. Je dois bien pouvoir trouver ça :)

par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 07:58

bon courage lol.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cel.archives-ouvertes.fr/cel-00561873/document&ved=2ahUKEwjW87TFu9LbAhUBoBQKHSNXDw4QFjADegQIAxAB&usg=AOvVaw29eiVbaQGgMvXWDxbE26l1

oui je pense que la je ne vais pas t'aider

par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 07:59

la il n'y a pas de reponses
mais la lecture du sommaire te donne une idée de la complexité en jeu

http://www.telecom-evolution.fr/fr/formations-courtes/interconnexion-entre-les-reseaux-fixes-mobiles-et-de-nouvelle-generation

par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 08:05

le mega routeur auquel je faisais allusion c'est le truc bleu au centre

plusieurs opérateurs s'y connectent

s'il tombe tout les opérateurs qui y sont reliés sont touchés

après reflexion je crois que c'est 2 circuits différents pour le mobile et le fixe

la probabilité que ta connexion filaire et mobile tombent en même temps au même endroit est très faible

bon courage :mrgreen:

par Tristan » 14 Juin 2018 08:09

Merci, je suis au taf je me pencherais sur le sujet cette aprem.

Après si ce sont 2 réseaux bien distincts et que la proba que les 2 tombent en panne n'est pas plus importante que celle avec 2 fournisseurs différents, c'est bon pour moi.

par falex » 14 Juin 2018 08:22

La pastille bleue c’est pas un mega routeur et heureusement sinon une simple panne et tout tomberais.

Les architecture réseaux sont effectivement assez complexe et double/triple aux points névralgiques.

Pour revenir à ta question initiale ; free mutualise très tôt ses tuyaux ce qui est moins le cas pour les autres opérateurs où réseau d’ecouleent Fixe et mobile sont plus séparés.

Donc en ayant dit ça si tu veux contrer une panne sur le réseau de collecte je n’en orendrais pas deux fois free mais comme la dit Chad orange + free par exemple m.

Maintenant et statistiquement la panne la plus courantes c’est La pa box qui crame ou la panne ESF chez toi.

Articles en relation
Protocole réseau manquant
par clasch » 29 Avr 2016 13:24 (7 Réponses)
Switch et réseau domestique
par Tristan » 25 Jan 2018 02:15 (6 Réponses)
Sticky Notes de Windows en réseau ?
par Boom » 24 Oct 2017 15:01 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé