ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Effet de levier

par Hocho » 23 août 2018 11:12

Bonjour.

J ai une question sur l Effet de levier sur mt5 chez activetrade.

Par exemple: à la création du compte je prend l'Effet de levier max proposé 1:100 mais je trade de la même façon que si j avais un levier égal à 1.

Par exemple chaque trade je choisi des micro lot 0.01 et je fais attention à mon exposition global.
Je gère mon risque avec la valeur du stop ( max 1.5% du k) .

Le seul impact qu a l Effet de levier est sur la marge ? 100 fois plus petit que sans.
Du coup ça permet de rester à distance du margin call?

Merci d'avance

Re: Effet de levier

par Hocho » 23 août 2018 11:51

Dans le sens où si on ajuste la taille du lot en fonction de la valeur du stop loss. Qu elle est le risque d'avoir un gros levier sur le compte si on ouvre pas plusieurs trade?

Re: Effet de levier

par ChristelleP » 23 août 2018 12:06

Bonjour Hocho, tu as oublié de te présenter dans presentation-des-membres.html afin que nous puissions d'avantage te connaître. :)

Re: Effet de levier

par Amarantine » 23 août 2018 12:40

Christelle, plus rapide que l'éclair... :lol: :mercichinois: :bravo:

Re: Effet de levier

par Amarantine » 23 août 2018 12:40

En attente de présentation.

Re: Effet de levier

par Amarantine » 23 août 2018 14:39

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Effet de levier

par Hocho » 24 août 2018 13:41

J’ai lu plusieurs post sur le levier mais je suis toujours perdu…
J’ai ouvert deux comptes demo chez activtrade de 10k de capital.

Je prends la même position sur les 2 comptes j’adapte mon nombre de lot en fonction de la valeur de mon stop loss de 150E.

Compte A levier 1 :1
Compte B levier 1 :100

La variation d’un pip, la taille du lot, le coût du stop est identique sur les deux comptes.
Seul la marge libre vari du au levier environ 9000 compte A 9990 compte B.

Je fais fausse route ?

Existe - t - il un broker où ou peut ajuster le levier à chaque position ?
Exemple : dans mon money management j’engage par trade environ 5% de mon k soit 500E.
Si j’ouvre une position très agressif je prends une position pour 250E seulement pour avoir un stop large ou pas cher.
Si mon scénario ce valide je prends un premier renforts de 500E sans levier.
Si il se confirme je prends un autre renfort ou je peux mettre un levier de 2 soit 1000E (250E de k propre).
Dans l’exemple je varis mon exposition en fonction du risque que je prends.

Je comprends pas le choix du levier à la création du compte …

Re: Effet de levier

par nordiste » 25 août 2018 13:30

je penses que c'est juste pour faire le calcul de la marge restante.
tu choisis ton Effet de levier u début et le courtier t’empêchera de le dépasser (et fermera certaines positions si tu le dépasse).

Re: Effet de levier

par Blia » 25 août 2018 13:59

Je ne comprends pas cet intérêt qu'ont tous les débutants avec cet effet de levier...
Certes, il est important de savoir le calculer mais il y a beaucoup d'autres choses aussi importantes, voire plus importantes, à retenir.

Quand on débute dans le trading, on n'a aucune expérience, aucune connaissance des setups ni même du money management, ni même de la psychologie, ni des risques.

La seule chose qu'un trader débutant devrait avoir en tête c'est : garder son capital intact le plus longtemps possible. Or, vouloir trader avec un levier élevé c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire.

Déjà, avec un petit compte, en tant que débutant, on a toutes les (mal)chances de cramer son compte (par manque d'expérience, manque de prudence sur les marchés, mauvais contrôle de ses émotions, et à cause des pertes latentes qu'on laisse courir...), alors vouloir ajouter du levier à tout ça, c'est irresponsable.

Le levier, il vaut mieux qu'il soit le plus bas possible. Pour cela, soit on trade des indices dont la valeur du cours est faible (CAC40, Nasdaq) comparé à d'autres (DAX, Dow Jones), soit on commence avec un gros capital.

Sauf que... commencer avec un gros capital quand on débute n'est pas conseillé. Pourquoi ? Encore une fois, à cause de nos émotions, de notre cupidité, de notre égo, qui vont nous tenter, nous inciter à prendre plus de lots, plus de risques.

Sujets similaires
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
L'effet de levier
par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 15:04 (4 Réponses)
effet de levier
par krisboy » 24 avr. 2015 22:59 (3 Réponses)
Précision sur l'effet de levier
par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 12:38 (18 Réponses)
Warren Buffet utilise l'effet de levier ?
par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 10:30 (4 Réponses)